Sochaux, au bout du suspense

Publié le 30/10/2013 - 23:23
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Vainqueurs à la toute fin des prolongations devant Montpellier (3-2), les Sochaliens ont gagné le droit de poursuivre l’aventure dans cette Coupe de la Ligue. Et c’est bon à prendre.

 ©
©

Football (Coupe de la Ligue)

La priorité de la semaine, pour eux, reste toujours la réception de Saint-Etienne samedi. Il n’empêche. Bouder la qualification, qui plus est acquise au forceps, contre Montpellier serait de mauvais goût. Hervé Renard, qui avait insisté sur une obligation de résultat à tenir, y compris dans cette Coupe de la Ligue, pouvait être soulagé au coup de sifflet final d’une rencontre qui est certes, venue puiser dans les batteries de ses garçons.

La preuve que cette équipe héraultaise, elle aussi en manque de confiance en championnat, n’a pas souhaité faire de la figuration, en dépit des nombreux changements opérés par Jean Fernandez. Sans réels automatismes, Montpellier avait d’abord semblé assez emprunté. Sochaux en avait profité dans cette première mi-temps guère emballante. A la réception d’un ballon en retrait de Bakambu, Prcic donnait du baume au cœur aux 9000 supporters sochaliens (1-0, 38e).

Quelle fin de match !

Le principal tort doubiste venait de cette reprise de deuxième mi-temps, ratée. Zouma accrochait Herrera dans la surface. Monsieur Turpin désignait le point de penalty et Martin trompait Cros. Tout était à refaire (1-1, 50e). Au fil des minutes, le parfum des prolongations devenait de plus en plus imposant. Bonal, sérieusement refroidi par la température, n’y coupait pas. Effectivement.

Montpellier commençait à patiner. La sortie sur blessure de Sanson contraignait les visiteurs à terminer à dix. Et même à neuf, quand Martin écopait d’un deuxième avertissement (105e). Sochaux appuyait pour faire craquer son adversaire. La différence venait de l’inévitable Corchia (2-1, 115e). Le FCSM souffrait encore, puisque Stambouli touchait la transversale. Mais sur le contre, Contout délivrait son équipe (3-1, 118e), qualifiée pour les huitièmes de finale de cette coupe nationale, en dépit de la réduction du score de Stambouli (3-2, 119e).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.48
légère pluie
le 13/05 à 12h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
60 %