Plus de 6.500 coureurs réunis sur le trail des forts de Besançon

Publié le 12/05/2024 - 18:19
Mis à jour le 12/05/2024 - 18:19

La 21e édition du Trail des forts qui s’est tenue du 10 au 12 mai 2024 a réuni pas moins de 6.500 coureurs au total confirmant un engouement croissant de la part des passionnés qui viennent de toute la France pour se mesurer à l’un (ou plusieurs) des cinq parcours proposés à Besançon.

Une météo clémente et un record de participation ont magnifiquement ponctué ce week-end sportif bisontin, devenu rendez-vous sacré des pratiquants de trail. 

Plus grande course nature de l’est de la France, le Trail des forts de Besançon proposait comme chaque année différents parcours atypiques de 60, 36, 21, 11, et 4km contre-la-montre, mixant harmonieusement nature et patrimoine avec son passage obligatoire et vertigineux par la Citadelle. 

Plusieurs coureurs ont même cumulé les plaisirs avec le « Challenge" réunissant au total trois courses : le 21km et 4km contre la montre nocturne le samedi soir et le 11km le dimanche. Dans cette catégorie c’est Ludivine Gendrier chez les femmes qui s’impose et Matthias Michaut chez les hommes. 

Les courses "kids" ont elles aussi rencontré un beau succès laissant probablement entrevoir de futurs grands champions. 

Tous les résultats sont à découvrir en ligne : les résultats 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.42
légère pluie
le 21/05 à 6h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %