Soldes à Besançon : difficile de faire des pronostics...

Publié le 11/01/2017 - 07:31
Mis à jour le 12/01/2017 - 07:06

Les soldes d'hiver commencent ce mercredi 11 janvier et se termineront le 21 février 2017. L'an dernier, la météo était très clémente, voire trop clémente, pour donner envie aux Bisontins et Bisontines d'acheter des vêtements d'hiver… Et cette année ? Pierre Bouvier,  président de l'union des commerçants de Besançon n'en a "Aucune idée".

braderie_besancon_2009_001.jpg
© archives carvy

JOUR J

PUBLICITÉ

À quoi servent les soldes ? À écouler les stocks de produits invendus avec une forte réduction sur le prix. En cette période, il s’agit de vendre les articles de la collection automne-hiver. Avec les températures très froides à Besançon et en Franche-Comté, on pourrait être optimiste quant au succès que pourraient avoir les soldes jusqu’au 21 février, mais Pierre Bouvier n’est pas convaincu. « Je n’ai aucune idée de comme vont se dérouler ces soldes », nous confie-t-il, « C’est très disparate en fonction des commerces, de la météo, etc. » Le président de l’union des commerçants de Besançon explique qu’« un magasin de vêtement qui a une collection de vêtements d’hiver vendra plus s’il fait mauvais que s’il fait 20°C ». 

Pourquoi des ventes privées juste avant les soldes ? 

De nombreux magasins au centre-ville de Besançon ont affiché des « ventes privées » les 6, 7 et 8 janvier, soit le week-end avant les soldes. Pourquoi ? À quoi servent-elles ? Selon Pierre Bouvier, ce type de pré-soldes « permet de fidéliser une clientèle et permet de personnaliser les ventes. C’est l’occasion de faire profiter des bonnes affaires en avant-première et ça fonctionne ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.35
légère pluie
le 18/10 à 3h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1013.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage