Sortez du cadre : "Quand on organise des évènements, nous essayons de sortir du cadre..."

Publié le 29/06/2018 - 18:22
Mis à jour le 03/07/2018 - 14:47

Anne Saulnier, responsable de Besançon Congrès, a présenté ce 28 juin 2018, la pensée d’Edward de Bono appelée « out of the box » ou « sortir du cadre ». Pour cela, elle a laissé ses interlocuteurs tenter de résoudre une énigme et leur a fait découvrir les nouvelles extensions de l’hôtel Victor Hugo, au 6 rue de la Viotte à Besançon…

"Nous avons toujours besoin de nouvelles solutions, d'avoir une pensée créative et de sortir du cadre, de s'ouvrir à de nouveaux horizons. Cette solution est innovante et toute proche de nous. Il suffit de la visiter pour voir qu'elle est très originale ", explique Anne Saulnier. "Quand on organise des évènements, nous essayons de sortir du cadre. Dans le domaine des Congrès, on se rend compte qu'il y a un besoin qu'il soit le même d'une année sur l'autre, mais ce qui fait qu'il sera réussi et que les personnes s'en rappelleront, c'est que l'organisateur aura accueilli avec son cœur".

À la découverte de l'hôtel

Avec 65 chambres, Daniel Houser, le propriétaire des lieux a souhaité ajouter deux extensions et "créer des chambres modernes et confortables". Racheté en 2003, l'hôtel a vu sa première extension 2010 avec 30 chambres supplémentaires et la deuxième en avril 2018 avec 22 chambres. Proche de la gare, il possède aussi une piscine, une salle de sport et un espace bien-être détente.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.32
pluie modérée
le 15/05 à 3h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %