Suisse : des véhicules électriques moins silencieux à l'avenir?

Publié le 22/11/2015 - 16:01
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:46

Le débat est ouvert : les voitures électriques, souvent « trop » silencieuses, sont dangereuses pour la sécurité des piétons. Carlo Sommaruga (PS/GE) a fait remarquer que celles-ci représenteraient en effet un danger pour les personnes malvoyantes, les piétons distraits, les enfants…

 ©
©

chut

La Suisse recommanderait donc de nouvelles prescriptions afin de diminuer le risque d'accident invoquant des piétons et des voitures électriques.

Une prescription européenne

Le conseiller national socialiste a récemment demandé "l'obligation d'un dispositif sonore permanent pour le parc automobile". Ainsi, l'Union Européenne instaurera, dès le 1er juillet 2019, des nouveaux types de véhicules à "propulsion électrique". Ceux-ci bénéficieront d'une réception générale européenne et devront obligatoirement être équipés d'un "système d'avertissement acoustique".

Le Conseil fédéral de Suisse envisage de mettre en vigueur cette prescription en juillet 2019. Affaire à suivre...  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Grève du 19 janvier : seulement 1 TER sur 10 en Bourgogne Franche-Comté

En prévision de jeudi 19 janvier 2023, journée de grève nationale, la circulation des trains et TER en Bourgogne Franche-Comté sera très perturbée comme partout en France. SNCF Voyageurs recommande d’ailleurs aux voyageurs qui le peuvent, d’annuler ou reporter leurs déplacements prévus ce jour et de privilégier le télétravail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
partiellement nuageux
le 27/01 à 12h00
Vent
5.13 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %