Suisse: quatre morts dans le crash d'un avion de tourisme

Publié le 28/07/2018 - 10:47
Mis à jour le 28/07/2018 - 10:47

Les quatre occupants d’un petit avion ont été tués vendredi dans l’accident de leur appareil au sommet d’un glacier dans les Alpes suisses durant un vol de plaisance, a annoncé la police ce samedi 28 juillet 2018.

 ©
©

L'avion, un quadriplace de type Robin, s'est écrasé peu avant 16H45 locales (14H45 GMT) vendredi à quelque 3.300 mètres d'altitude, à environ 150 mètres en dessous du col Durand, selon un communiqué de la police du canton du Valais (sud).

L'avion avait décollé en milieu d'après-midi de l'aéroport de Sion "pour effectuer un vol de plaisance", selon la police qui précise que les secouristes sont intervenus après le déclenchement de la balise de l'appareil mais "n'ont pu que constater le décès du pilote et des trois passagers".

Des circonstances encore floues

"Les victimes n'ont pas été formellement identifiées pour l'instant", poursuit la police expliquant que "les circonstances de l'accident demeurent encore indéterminées" et qu'une enquête est en cours.

Cet accident survient après un hiver particulièrement meurtrier dans les Alpes suisses en raison d'une série d'avalanches.

Source AFP

Crédit photo: Robin passion - CC0

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.16
partiellement nuageux
le 25/12 à 06h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %