Suisse: quatre morts dans le crash d'un avion de tourisme

Publié le 28/07/2018 - 10:47
Mis à jour le 28/07/2018 - 10:47

Les quatre occupants d’un petit avion ont été tués vendredi dans l’accident de leur appareil au sommet d’un glacier dans les Alpes suisses durant un vol de plaisance, a annoncé la police ce samedi 28 juillet 2018.

 ©
©

L'avion, un quadriplace de type Robin, s'est écrasé peu avant 16H45 locales (14H45 GMT) vendredi à quelque 3.300 mètres d'altitude, à environ 150 mètres en dessous du col Durand, selon un communiqué de la police du canton du Valais (sud).

L'avion avait décollé en milieu d'après-midi de l'aéroport de Sion "pour effectuer un vol de plaisance", selon la police qui précise que les secouristes sont intervenus après le déclenchement de la balise de l'appareil mais "n'ont pu que constater le décès du pilote et des trois passagers".

Des circonstances encore floues

"Les victimes n'ont pas été formellement identifiées pour l'instant", poursuit la police expliquant que "les circonstances de l'accident demeurent encore indéterminées" et qu'une enquête est en cours.

Cet accident survient après un hiver particulièrement meurtrier dans les Alpes suisses en raison d'une série d'avalanches.

Source AFP

Crédit photo: Robin passion - CC0

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.65
légère pluie
le 21/02 à 09h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %