Alerte Témoin

Suisse: une cordée de trois alpinistes fait une chute mortelle

Publié le 04/08/2017 - 12:02
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:08

Trois alpinistes ont chuté et perdu la vie alors qu'ils escaladaient ce jeudi 3 août 2017 le Piz Bernina, dans l'est de la Suisse, a 
indiqué la police. 

PUBLICITÉ

Il s'agit de deux hommes et d'une femme, mais leur identité et nationalité n'est pas encore connue, a précisé  un porte-parole de la police cantonale des Grisons. "A environ 3.600m d'altitude, ils ont fait une chute de 300m dans le vide", explique le communiqué. 

D'autres grimpeurs, témoins de l'accident, ont alerté les services d'urgence. En raison des risques de chutes de pierres, il n'a pas été possible d'évacuer les corps jeudi  L'opération a été effectuée ce vendredi 4 août 2017 au matin avec un hélicoptère. 
Une enquête a été ouverte. 

Mercredi, une alpiniste allemande de 32 ans est également décédée alors qu'elle escaladait ce même Piz Bernina avec un groupe. Elle a glissé et fait une chute d'environ 600 mètres. 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Violences à Planoise : le préfet du Doubs et le maire de Besançon appellent « à la responsabilité des parents » de mineurs

Dans un communiqué de dimanche 23 février 2020, le préfet du Doubs et le maire de Besançon lancent un appel commun "à la responsabilité des parents" de personnes mineures en particulier dans le quartier Planoise, suite à des violences contre des véhicules de police samedi soir. Deux mineurs ont été interpellés et remis à leur parents au poste de police.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.77
partiellement nuageux
le 24/02 à 12h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
70 %

Sondage