Thibaud Desbarbieux en visite à Besançon

Publié le 12/07/2013 - 16:13
Mis à jour le 13/07/2013 - 23:19

Directeur opérationnel de l’ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine), Thibaud Desbarbieux était à Besançon le jeudi 11 juillet 2013 pour une visite de terrain dans les quartiers de la Grette et de Planoise, qui bénéficent d’un PRU (programme de rénovation urbaine) aux côtés du maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, de Stéphane Fratacci, préfet de Région, et de plusieurs élus.

rénovation urbaine

Dans un communiqué de presse en date de ce vendredi 12 juillet 2013, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon indique : "après avoir rencontré François Lamy, ministre de la Ville, en compagnie de Claude Jeannerot, il y a quelques jours, j’ai reçu hier M. Thibaud Desbarbieux, directeur opérationnel de l’ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine) à l’occasion d’une visite de terrain.

Avec MM. Stéphane Fratacci, préfet de Région, Michel Loyat, adjoint à l’Urbanisme, Robert Stepourjine, vice-président de l’agglomération au logement et Frédéric Allemann, conseiller municipal délégué au PRU, nous sommes allés à la rencontre des habitants des quartiers de la Grette et de Planoise et avons dressé un état des réalisations faites dans le cadre des programmes de rénovation urbaine.

Ces échanges ont également été l’occasion d’aborder les projets d’avenir que nous souhaitons mettre en œuvre pour conforter le travail déjà accompli et améliorer encore les conditions de vie des habitants des quartiers bisontins".

Le Maire de Besançon précise, en outre, qu'il présentera prochainement ce dossier bisontin à Paris à Michel Delebarre, président de l’ANRU.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.13
légère pluie
le 15/05 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %