Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

Publié le 18/12/2025 - 12:00
Mis à jour le 24/12/2025 - 11:07

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

 © Ben Becker
© Ben Becker

Selon la présentation de l’offre, il s’agit d’"une formule tout-en-un, à prix tout doux : hébergement, restauration, découverte du terroir, visites touristiques et activités de loisirs".

Un séjour de trois jours

Le Pass Méta’ est proposé au tarif de 170 euros par personne, pour un séjour de trois jours et deux nuits. Cette formule comprend notamment les deux nuits en hôtel** ou en chambre d’hôtes (petit-déjeuner inclus)*, ainsi que le dîner comtois du premier soir (hors boissons).

Les participants bénéficient également du "Pass Méta’ : sésame donnant l’accès à de multiples gratuités tout au long du séjour", ainsi que d’"un cadeau gourmand de bienvenue".

Des activités incluses sur l’ensemble du territoire

Le Pass Méta’ donne accès à de nombreuses activités réparties sur la station de Métabief et dans le Haut-Doubs. À la station, il inclut notamment le forfait journée ski, le forfait luge et la remontée piéton.

L’offre s’étend également à l’Espace nordique jurassien avec la redevance ski nordique et à Biathlon Explore, qui propose « une séance d’initiation Biathlon.

D’autres partenaires participent au dispositif, comme des loueurs de matériel (Gaby Sports 2000, Eyja Sports, Ski Set, Adrénaline), des restaurants avec un menu (hors boissons), ou encore des sites de loisirs et de découverte tels qu’Aqua 2 Lacs, Métabief Aventures, le Parc polaire, la Maison de la Réserve ou Coni’Fer.

Une mise en valeur du terroir local

Le Pass Méta’ inclut également des éléments liés au patrimoine et au terroir jurassien. Les visiteurs bénéficient par exemple d’un morceau de Comté offert par la Fromagerie du Mont d’Or. Le voyage en train touristique Coni’Fer fait aussi partie des prestations incluses.

Plusieurs établissements sont partenaires de l’opération. Côté hôtellerie, figurent notamment les hôtels L’Étoile des Neiges, Le Sommet et le Complexe hôtelier Le Lac. Des chambres d’hôtes participent également à l’offre, comme la Ferme Fleurette, Géraniums et Neige fraîche.

Une formule destinée à tous les publics

Selon les organisateurs, cette offre est "adaptée à tous les âges" et permet de découvrir Métabief, présentée comme "la perle des Montagnes du Jura". L’objectif est de proposer un séjour associant ski alpin, sports de pleine nature, loisirs et découvertes locales.

La formule se veut axée sur le confort et la simplicité, avec "un séjour 100 % détente" et la possibilité de "vivre la montagne autrement", grâce aux nombreuses gratuités incluses dans le Pass Méta’.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
légère pluie
le 02/02 à 00h00
Vent
3.27 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
91 %