Tramway : attribution du second marché de construction de la ligne

Publié le 02/12/2011 - 12:11
Mis à jour le 02/12/2011 - 16:08

La CAGB (Communauté d'Agglomération du Grand Besançon) vient d'attribuer à un groument d’entreprises le deuxième marché de construction de l’infrastructure du tramway de Besançon portant sur 50 % de la voie, soit 7 km et 18 stations. Le premier marché a été attribué il y a deux semaines à Alstom. 

7 km et 18 stations

Ce marché de 53 M€ a été remporté par le groupement d'entreprises Eurovia (mandataire), Bonnefoy, Eurovia Travaux ferroviaires (ETF), Campenon Bernard, Coteb Codiel, avec les sous-traitants Vermot, Verazzi, Sols Confluence et la SA Haefeli Canard.

« Le Grand Besançon se félicite de pouvoir donner ainsi de l'activité au bassin d'emploi bisontin. Les travaux de ce marché commenceront en mai 2012, de la place de la Révolution en direction de la gare Besançon Viotte, et de Fort-Benoît en direction de Fontaine-Argent (dernier tronçon à être aménagé). Les autres marchés de travaux concernent le Pont Battant, le quai Veil-Picard et l’ouvrage de Micropolis, ainsi que les lignes aériennes de contact, l’énergie de traction, les carrefours à feux et les espaces verts. Ils seront attribués d’ici à la fin de l’année », précise la CAGB dans un communiqué. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.74
peu nuageux
le 11/05 à 9h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
61 %