Tramway : il brise la vitre séparant le chauffeur des passagers

Publié le 17/09/2014 - 17:58
Mis à jour le 18/09/2014 - 15:05

Un homme de 36 ans a brisé la vitre qui séparait le chauffeur d’un tramway de ses passagers, mardi soir 16 septembre 2014 vers 23h. Il a été placé en garde à vue.

 ©
©

Peu avant 23h, ce SDF de 36 ans connu des services de police circulait à bord du tramway bisontin lorsqu'il a donné un violent coup dans la vitre séparant le chauffeur des passagers, au niveau du parking Chamars. La vitre s'est étoilé et l'homme, sous l'emprise de l'alcool et souffrant de problèmes psychiatriques, a été maîtrisé par des contrôleurs qui l'ont remis à la police. Il a été placé en garde à vue.

Les raisons de son geste demeurent obscures et l'exploitation du système de vidéosurveillance, dont sont équipés tous les tramways de Besançon, devrait permettre aux enquêteurs de voir le déroulement précis des faits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le maire adjoint de Montbéliard agressé en pleine rue : le RN dénonce une “violence gratuite”

Dans un communiqué de ce vendredi 1er août, Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement national du Doubs, a réagi vivement à l’agression de Christophe Froppier, adjoint au maire de Montbéliard, survenue mercredi 30 juillet dans le centre-ville. Il dénonce un “geste de pure violence gratuite” et appelle à des mesures fermes.

L’homme retrouvé dans la forêt de Chailluz est bien Damien Defontaine

Les sapeurs-pompiers du Doubs avaient appelé mardi 29 juillet vers 15h15 pour une personne retrouvée pendue dans la forêt de Chailluz à Besançon. Margaret Parietti, vice-procureure de la République, confirme ce jeudi qu’il s’agit bien de Damien Defontaine, porté disparu depuis le 12 juillet dernier.

Besançon : la Ville porte plainte après le remplacement du drapeau ukrainien par le drapeau bisontin

MISE À JOUR • Un changement a été constaté mardi soir sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon par une journaliste de maCommune.info, où le drapeau ukrainien a été remplacé par le drapeau de Besançon et volé. Informée par notre rédaction, la municipalité s’en est rendue compte et a réagi dès ce mercredi matin en annonçant son intention de porter plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.76
légère pluie
le 02/08 à 15h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
73 %