Travaux de nuit rue Moncey : la (mauvaise) surprise des riverains et les explications de la ville

Publié le 01/09/2015 - 18:56
Mis à jour le 01/09/2015 - 18:56

Les riverains de la rue Moncey ont été surpris d’entendre les pelleteuses en action notamment dans la nuit du 31 août au 1er septembre.

 ©
©

"Des travaux de 22h à 5h du matin. Impossible de dormir, même avec les boules quies. L'immeuble vibre.  Mes enfants vont être en forme pour la rentrée !" nous écrit Esther. "Il est 22h15 et il y a travaux dans la rue Moncey avec beaucoup de bruit ! Y a-t-il un problème ?" s'interroge Thibaut. Les riverains de la rue Moncey au centre-ville de Besançon ont été surpris de voie les pelleteuses s'activer cette  nuit. Certains se demandant même s'il n'y avait pas eu de fuite de gaz. Que se passe-t-il donc pour que le chantier ne dorme plus  la nuit ?

En fait, il s'agit d'un chantier sur le réseau électrique EDF qui doit traverser la Grande Rue pour rejoindre la rue Moncey. "Impossible de réaliser ces travaux en journée, car nous aurions dû couper la Grande rue. Nous avons donc décidé de réaliser ces travaux de nuit pour ne pas perturber la circulation des bus et le trafic en journée, surtout en cette période de rentrée…" explique Daniel Mourot, le directeur du service "Voirie et déplacements" qui promet que les chantiers de nuit sont limités au maximum.

"Dans la nuit du lundi 31 août, les températures étaient encore élevées jusqu'à 22°C. Les gens dorment fenêtre ouverte, le bruit est forcément beaucoup plus gênant. Nous sommes désolés pour les riverains que l'on embête…" insiste-t-il en précisant que la Ville de Besançon ne fait pas ces travaux de nuit par plaisir, car les chantiers de nuit coûtent également plus  à la collectivité. Dans les prochains jours, il ne devrait pas y avoir de travaux de nuit dans ce secteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Cluse-et-Mijoux : la route dans le sens France-Suisse sera fermée pendant plus de trois mois

Coût total : 3,8 M€ HT • Des travaux seront entrepris à partir du 13 mai 2024 afin de rénover le réseau d'eau potable. Ces derniers engageront donc la neutralisation d’une voie dans le sens France-Suisse au niveau de la Cluse-et-Mijoux… (et les deux voies du 24 juin au 14 juillet). Pour rappel, une pétition avait été lancée afin de demander notamment à ce que les travaux soient effectués de nuit. Une solution "impossible sur la partie terrassement", nous précise-t-on.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.01
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
79 %