Trois topoguides consacrés à la Bourgogne Franche-Comté

Publié le 23/05/2021 - 18:02
Mis à jour le 28/12/2021 - 12:10

Terre de randonnée, la Bourgogne Franche-Comté se voit consacrer pas moins de trois topoguides par la Fédération française de randonnée réédités en 2021. L’un est dédié à la Bourgogne, l’autre à la Franche-Comté et le troisième au Morvan.

Ces trois topoguides édités par la FFRandonnée proposent de sillonner ces territoires d’exception et de partir à la rencontre de leur diversité et de leurs richesses naturelles, patrimoniales, historiques ou encore gastronomiques à pied. Rappellons que la Bourgogne Franche-Comté compte trois parcs naturels régionaux, un nouveau parc national et plus de vingt réserves naturelles.

Ces trois topoguides édités par la FFRandonnée sont disponibles en librairie et sur les sites ffrandonnee.fr et bourgogne-franche-comte.ffrandonnee.fr. Les topoguides PR proposent des itinéraires classés par niveau de difficulté, accompagnés de cartes IGN en couleur, photos, illustrations et encadrés thématiques et certains sont adaptés à la marche nordique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

72,12 millions d’euros pour accélérer la transition écologique dans les territoires de Bourgogne-Franche-Comté

Annoncé le 27 août 2022 par la Première ministre Élisabeth Borne et effectif depuis début janvier, le Fonds vert est doté au plan national de 2 milliards d’euros dont une enveloppe pour la région Bourgogne- Franche-Comté de 72,12 M€.

Rejets dans les milieux naturels : dans le Doubs, 9 fromageries sur 10 respectent désormais la réglementation

Annoncé et signé à l’automne 2022, à l’initiative de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, et de Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs, le plan rivières karstiques 2022 - 2027 est une démarche de reconquête de la qualité de l’eau des rivières du Doubs, regroupant l’ensemble des partenaires publics du département.

Météo : le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort en vigilance orange neige-verglas

Météo France a placé une bonne partie de la région en vigilance orange ce mercredi 18 janvier 2023 en raison d'une perturbation qui apporte des chutes de neige jusqu'en milieu de journée et des températures basses qui pourraient être responsable de verglas par endroit.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.75
couvert
le 02/02 à 9h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
93 %