TV Animaux en tournage à la Citadelle

Publié le 21/05/2013 - 17:02
Mis à jour le 22/05/2013 - 11:04

La chaîne TV Animaux sera présente demain à Besançon pour réaliser un tournage sur le travail de préservation et de reproduction des lémuriens de Madagascar, mené par le muséum de la Citadelle.

propithequecjy-robert.jpg
Propithèque de Madagascar ©Jean-Yves Robert/Citadelle de Besançon

Sur petit écran

PUBLICITÉ

Quatre espèces de lémuriens, toutes endémiques de Madagascar, sont présentes à la Citadelle. « Ces individus captifs sont les ambassadeurs de leurs congénères sauvages, gravement menacés par la déforestation », nous explique t-on dans un communiquée. « C’est pourquoi le Muséum s’investit également auprès d’associations qui œuvrent sur le terrain pour leur sauvegarde. »

Le reportage sera diffusé début juillet au plus tard dans le cadre du documentaire « Dernière chance pour les lémuriens de Madagascar » sur la chaîne animalière.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Alors que la Préfecture du Doubs plaçait la semaine dernière le département en sécheresse alerte niveau 1 impliquant des mesures de restriction ou d'interdiction des usages de l'eau. La nappe phréatique alimentant les usagers du territoire du Grand Pontarlier entre également en niveau d'alerte ce 18 juillet 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.76
couvert
le 20/07 à 15h00
Vent
5.4 m/s
Pression
1014.2 hPa
Humidité
39 %

Sondage