Tybot.fr - Des services informatiques pour déficients visuels

Publié le 21/02/2017 - 16:15
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:29

L’accessibilité de l’informatique pour les personnes déficientes visuelles est, dans notre monde toujours plus connecté, un enjeu pour leur intégration et leur autonomie. Des logiciels et matériels permettent aujourd’hui à tous d’utiliser les outils informatiques.

 ©
©

Tybot.fr est une société implantée à Besançon depuis 2010. Créée par Thibaud NÉDEY, ancien étudiant de l'Université de Franche-Comté en informatique, qui a choisi de devenir formateur et de ce spécialiser dans le domaine de la déficence visuelle. Son secteur : l'informatique, sa devise, "L'informatique au service de tous". En effet il souhaite rendre accessible les outils informatiques au plus grand nombre, d'après lui il n'y a pas d'âge pour apprendre à ce servir d'un ordinateur pourquoi le handicap visuel empêcherai d'utiliser cet outil d'ouverture sur le monde qu'est internet ?

Au travers de formations et avec les bons outils il est possible à chacun de travailler au sein d’une entreprise en toute indépendance. De plus, un nombre grandissant de démarches peuvent être faites sur internet, ce qui évite toutes les contraintes liés au déplacement. La presse écrite (journaux, magazines…) qui n’était pas accessible le devient avec les machines à lire et/ou internet. L’accès aux livres audio est facilité avec les smartphones… Les possibilités offertes par l'informatique aux aveugles et malvoyants sont innombrables.

En plus des formations aux logiciels et matériels adaptés aux déficients visuels, Tybot.fr propose des services de transcription-adpatation de documents en braille et gros caractères, de shémas en relief et de maquettes en 3D.

Les prestations de Tybot.fr ne se limitent pas à la déficience visuelle, des cours d'informatique pour particuliers ou entreprises, en indiciduel ou en groupe sont aussi proposés, ainsi que de la maintenance informatique et la réalisation d'affiches, plaquettes, calendriers, logos... pour associations ou entreprises. Ces perstations sont disponibles dans toute la Franche-Comté.

Site internet : www.tybot.fr

Téléphone : 06 75 59 16 73

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) au sein du Département Architecture et Bâtiments 

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) sein du Département Architecture et Bâtiments. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 11 juin 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.63
nuageux
le 27/02 à 21h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
74 %