Un actionnaire du FCSM met ses parts en vente… sur Leboncoin

Publié le 09/02/2026 - 10:05
Mis à jour le 09/02/2026 - 09:20

C’est une annonce pour le moins inattendue qui a fait son apparition vendredi 6 février 2026 sur Leboncoin. Un actionnaire du Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM) y propose tout simplement de céder l’intégralité de ses parts… pour 260 000 euros.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Le texte de l’annonce ne laisse que peu de place au doute : le vendeur se présente comme une “société actionnaire du Football-Club Sochaux Montbéliard, ayant participé activement à la reprise du club en août 2023”, et précise vouloir céder ses actions à leur valeur nominale. Montant de l’opération : 260 000 euros.

L’annonce met en avant une “opportunité idéale pour un investisseur souhaitant entrer au capital d’un club historique français”. Elle rappelle également que le FCSM évolue actuellement en National, avec “une chance réelle de remontée en Ligue 2”, et souligne la qualité du centre de formation. Le vendeur promet un dossier complet et des chiffres communiqués uniquement aux personnes sérieuses, avec un possible accompagnement et une confidentialité garantie.

Des tensions en coulisses ?

Selon un supporter du FCSM, cet actionnaire serait le même qui s’était vu refuser la possibilité d’injecter 3 millions d’euros à l’automne 2023. Toujours d’après cette source, la situation interne entre actionnaires serait plus complexe qu’elle n’apparaît publiquement.

Le club a récemment évoqué une augmentation de capital. Mais, selon ce supporter, la prochaine assemblée générale prévue le 13 février devra d’abord statuer sur une réduction de capital. Une manœuvre qui pourrait entraîner une dilution de la part des petits actionnaire, ce qui expliquerait, selon lui, l’empressement de cet investisseur à vendre ses parts dès maintenant.

Affaire à suivre.

Economie

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %