Un Britannique et un Italien font une chute mortelle au pied du Mont-Blanc

Publié le 10/07/2023 - 09:08
Mis à jour le 10/07/2023 - 10:40

Un Britannique et un Italien sont décédés, dimanche, lors de deux chutes mortelles dans les Alpes, a-t-on appris lundi auprès des secours.

 ©
©

Le randonneur britannique, âgé d'une cinquantaine d'années, a perdu la vie lors d'une randonnée au pied du Mont-Blanc, a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.

Il empruntait un sentier difficile proche du glacier de Bionnassay, plus petit des grands glaciers de la partie française du massif du Mont-Blanc, sur le site dit du Nid d'Aigle, à Saint-Gervais-du-Mont-Blanc (Haute-Savoie).

Il a alors fait une chute d'une cinquantaine de mètres à laquelle il n'a pas survécu, ont précisé les secours.

Par ailleurs, un Italien, âgé de 67 ans, randonnait avec son épouse à environ 3.000 mètres d'altitude, sur le col du Lou, au-dessus du lac du Mont-Cenis (Savoie), quand il a décroché et a fait une chute de 150 mètres environ, a indiqué la CRS Alpes Albertville. 

Son épouse a appelé les secours, ne le voyant plus, mais ils n'ont pu que constater son décès.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
légère pluie
le 14/09 à 06h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %