Un CRS mis en examen pour tentative d'homicide sur sa conjointe

Publié le 07/02/2024 - 17:35
Mis à jour le 07/02/2024 - 16:41

Un CRS a été mis en examen pour tentative d'homicide sur sa conjointe dimanche, a-t-on appris mercredi 7 février 2024 auprès du parquet de Dijon, après s'être retranché chez lui de longues heures, nécessitant l'intervention du GIGN.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le policier membre d'une Compagnie républicaine de sécurité (CRS) a été placé en détention provisoire après s'en être pris physiquement à son épouse, sans faire usage de son arme, a précisé le parquet à l'AFP. "Les lésions constatées sur la victime ne sont pas d'une extrême gravité", précise-t-on de même source.

Le policier n'a aucun antécédent de violences conjugales et aucune plainte n'avait été déposée précédemment par la victime, selon le parquet. Le CRS est soupçonné d'avoir agressé sa conjointe, dimanche, lors d'une dispute au domicile du couple dans le village de Laperrière-sur-Saône (425 habitants, Côte d'Or).

L'épouse a réussi à s'enfuir, le policier se retranchant chez lui, ce qui a provoqué l'intervention de l'unité d'élite du GIGN de Dijon. Après de longues heures de négociation, le mari s'est finalement rendu dans la soirée de dimanche avant d'être placé en garde à vue, a-t-on indiqué de source proche du dossier.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
nuageux
le 31/08 à 12h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
61 %