Un cycliste frappe un CRS lors du passage de la flamme à Besançon

Publié le 27/06/2024 - 09:22
Mis à jour le 27/06/2024 - 11:24

Le 25 juin 2024, lors du passage de la flamme olympique dans la capitale comtoise, un cycliste aurait, d’après les policiers, frappé un autre fonctionnaire en forçant volontairement un point de passage tenu par des motocyclistes CRS.

 © Elodie R.
© Elodie R.

Alors que le cycliste tentait de forcer le passage, l’un des policiers s’est interposé et a reçu un coup de pied de la part du deux-roues qui proférait également des insultes envers l’agent. 

Interpellé par le policier, le mis en cause s’est rebellé mais a finalement été placé en garde à vue. 

Lors de son audition, l’homme n’a pas reconnu les faits et a déclaré que c’était les motards CRS qui lui auraient volontairement coupé la route et auraient fini par lui "sauter dessus" pour l’interpeller sans motif valable d'après lui.

Après enquête, les policiers ont pu établir que l’homme n’avait pas respecté les injonctions des policiers en charge de la sécurité du cortège de la flamme olympique. Il a été remis en liberté en fin de matinée le 26 juin et sera prochainement convoqué devant le délégué du procureur pour un avertissement pénal probatoire.

2 Commentaires

@dmm92548 quelle mentalité, où va ce pays, triste france ??
Publié le 27 juin 2024 à 17h26 par jill Logo • Membre
Ça change ! D'habitude c'est plutôt les CRS qui cassent gratuitement la gueule aux gens. A la différence qu'eux n'ont aucun problème avec la "justice" derrière...
Publié le 27 juin 2024 à 14h01 par toto titi • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.01
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
68 %