Un dealer de 17 ans interpellé en flagrant délit à Planoise

Publié le 23/04/2025 - 18:02
Mis à jour le 23/04/2025 - 17:20

La brigade spécialisée de terrain (BST) a mis en place une surveillance dimanche 20 avril 2025 vers 18h20 au niveau d’un point de deal situé place de l’Europe à Besançon.

 © Schlick Vincent / stagiaire mCi
© Schlick Vincent / stagiaire mCi

Dissimulés dans les coursives d’un immeuble, les policiers ont rapidement repéré un jeune homme qui vendait des stupéfiants à un acheteur. Interpellé, il a été retrouvé en possession d’une sacoche contenant 14 g de cocaïne, 50 g de résine de cannabis et la somme de 755 euros. Le suspect, âgé de 17 ans, a été placé en garde à vue.

Ce dernier n’a pas reconnu les faits et a précisé avoir agi pour le compte d’un tiers, lequel lui aurait confié les stupéfiants et l’argent pour les déposer sur les  lieux de l’interpellation. Il est également resté vague quant à ce commanditaire. Au cours de l’enquête, il est apparu qu’il avait déjà fait l’objet d’une condamnation définitive pour des faits identiques avril dernier.

A la fin de sa garde à vue, le jeune homme a été présenté au parquet, en vue d'une comparution immédiate.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.58
légère pluie
le 15/07 à 00h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %