Un homme entendu pour l'agression d'une jeune femme et le vol d'une horloge au centre Diocésain de Besançon

Publié le 12/12/2020 - 18:10
Mis à jour le 12/12/2020 - 18:10

Ces deux faits divers distincts remontent au mois d’août 2020 pour le vol de l’horloge et au 10 décembre dernier pour l’agression d’une jeune femme dans la rue à Besançon.

Police nationale. © D Poirier
Police nationale. © D Poirier

En août dernier, un individu âgé de cinquante ans a profité de l'absence de monde pour s'introduire dans le centre Diocésain de Besançon. Sur place, il a dérobé une horloge d'une valeur de 250 euros (Il apparaîtra sur les caméras de surveillance qui permettront de le confondre par la suite).

Entendu sur une affaire distincte ce 10 décembre (l'agression de la jeune femme), il a reconnu avoir volé l'objet en question et l'avoir revendu à un brocanteur. Le bien a été restitué au centre Diocésain.

Le malfrat ne s'est pas s'arrêté là. Ce mercredi, en étant très insistant, il a tenu des propos à tendance sexuelle à une femme de 26 ans. Le tout en étant fortement alcoolisé et en exhibant un rasoir de barbier de "type coupe-choux". Après avoir pris la fuite, la victime est parvenue à joindre les forces de l'ordre qui ont pu l'interpeller sur la voie publique au niveau du Boulevard Diderot.

Il comparaîtra  en mai 2021 pour les deux faits.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.01
légère pluie
le 16/02 à 00h00
Vent
7.02 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %