Un incendie dans un appartement de Montbéliard fait 11 victimes

Publié le 31/08/2023 - 08:39
Mis à jour le 31/08/2023 - 08:33

Le mercredi 30 août, un incendie s’est déclenché dans un appartement d’un immeuble de l’allée Réclère à Montbéliard peu avant 16h. Le bilan fait état de onze victimes dont une blessée grave. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le feu semble avoir pris dans la cuisine et a été suivi d’une explosion dans l’appartement situé au premier étage de l’immeuble.

Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers du Doubs ont déployé une lance afin d’éteindre l’incendie. Ils ont également ventilé les lieux et ont procédé à des reconnaissances dans l’ensemble du bâtiment. 

Parmi les onze victimes, une femme de 30 ans a été gravement brulée. Blessés plus légèrement, trois enfants présentaient des plaies. Tous ont été transportés au centre hospitalier de Trévenans. 

Six autres personnes ont eu des coupures superficielles, une autre personne était indemne. Ils ont été laissés sur place par les secours après l’avis du médecin du SMUR. Celui-ci a également demandé l’ouverture d’une cellule d’urgence médico-psychologique. 

Sur place, la police a effectué les premières constatations pour tenter de définir l’origine du sinistre.   Une personne devra être relogée.

Faits Divers

Pillage du magasin Lacoste le 17 octobre à Besançon : quatre personnes interpellées dont trois mineurs

Quatre personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées le samedi 17 octobre 2026 à Besançon, en marge de la manifestation sociale ayant réuni plus de 9 500 personnes. Elles sont soupçonnées de vol ou de recel de vêtements provenant du pillage du magasin Lacoste, situé Grande rue.

Un homme interpellé avec des mortiers d’artifice en marge de la manifestation du 17 octobre à Besançon

Un homme de 20 ans a été interpellé samedi 17 octobre 2026, vers 21 h 10 rue du Lycée, à Besançon, en marge de la manifestation sociale. Il a été placé en garde à vue, avant d’être déféré dimanche en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Un magasin de musique diffuse la photo d’un voleur présumé pour récupérer le matériel dérobé

Le 15 octobre 2026, le magasin de musique Data Music a publié sur les réseaux sociaux la image de vidéosurveillance d’un individu soupçonné de vol, le visage flouté. L’objectif : inciter la personne concernée à restituer le matériel qui aurait été dérobé dans l’établissement quelques jours plus tôt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.93C°
légère pluie
le 21/10 à 20h00
Vent
4.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %

Sondage