Un incendie dans un appartement de Montbéliard fait 11 victimes

Publié le 31/08/2023 - 08:39
Mis à jour le 31/08/2023 - 08:33

Le mercredi 30 août, un incendie s’est déclenché dans un appartement d’un immeuble de l’allée Réclère à Montbéliard peu avant 16h. Le bilan fait état de onze victimes dont une blessée grave. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le feu semble avoir pris dans la cuisine et a été suivi d’une explosion dans l’appartement situé au premier étage de l’immeuble.

Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers du Doubs ont déployé une lance afin d’éteindre l’incendie. Ils ont également ventilé les lieux et ont procédé à des reconnaissances dans l’ensemble du bâtiment. 

Parmi les onze victimes, une femme de 30 ans a été gravement brulée. Blessés plus légèrement, trois enfants présentaient des plaies. Tous ont été transportés au centre hospitalier de Trévenans. 

Six autres personnes ont eu des coupures superficielles, une autre personne était indemne. Ils ont été laissés sur place par les secours après l’avis du médecin du SMUR. Celui-ci a également demandé l’ouverture d’une cellule d’urgence médico-psychologique. 

Sur place, la police a effectué les premières constatations pour tenter de définir l’origine du sinistre.   Une personne devra être relogée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.43
pluie modérée
le 07/12 à 09h00
Vent
3.89 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %