Un incendie dans un appartement de Montbéliard fait 11 victimes

Publié le 31/08/2023 - 08:39
Mis à jour le 31/08/2023 - 08:33

Le mercredi 30 août, un incendie s’est déclenché dans un appartement d’un immeuble de l’allée Réclère à Montbéliard peu avant 16h. Le bilan fait état de onze victimes dont une blessée grave. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le feu semble avoir pris dans la cuisine et a été suivi d’une explosion dans l’appartement situé au premier étage de l’immeuble.

Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers du Doubs ont déployé une lance afin d’éteindre l’incendie. Ils ont également ventilé les lieux et ont procédé à des reconnaissances dans l’ensemble du bâtiment. 

Parmi les onze victimes, une femme de 30 ans a été gravement brulée. Blessés plus légèrement, trois enfants présentaient des plaies. Tous ont été transportés au centre hospitalier de Trévenans. 

Six autres personnes ont eu des coupures superficielles, une autre personne était indemne. Ils ont été laissés sur place par les secours après l’avis du médecin du SMUR. Celui-ci a également demandé l’ouverture d’une cellule d’urgence médico-psychologique. 

Sur place, la police a effectué les premières constatations pour tenter de définir l’origine du sinistre.   Une personne devra être relogée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie d’un collège à Dijon : l’accueil des élèves s’organise

Cellules d'écoute puis cours à distance : les autorités ont précisé dimanche 14 décembre 2025 les premières modalités d'accueil des 490 élèves du collège Champollion à Dijon, qui ne peuvent pas regagner leur établissement fermé après un incendie vraisemblablement criminel.

France-Suisse : un groupe spécialisé dans les vols de véhicules et cambriolages d’armureries démantelé

Huit suspects ont été arrêtés dans le cadre d'une coopération judiciaire entre la France et la Suisse, qui a permis le démantèlement d'un groupe criminel spécialisé dans les vols de véhicules de luxe et les cambriolages d'armureries sur le sol helvétique.

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.86C°
ciel dégagé
le 15/12 à 03h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %