Un incendie dans un appartement de Montbéliard fait 11 victimes

Publié le 31/08/2023 - 08:39
Mis à jour le 31/08/2023 - 08:33

Le mercredi 30 août, un incendie s’est déclenché dans un appartement d’un immeuble de l’allée Réclère à Montbéliard peu avant 16h. Le bilan fait état de onze victimes dont une blessée grave. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le feu semble avoir pris dans la cuisine et a été suivi d’une explosion dans l’appartement situé au premier étage de l’immeuble.

Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers du Doubs ont déployé une lance afin d’éteindre l’incendie. Ils ont également ventilé les lieux et ont procédé à des reconnaissances dans l’ensemble du bâtiment. 

Parmi les onze victimes, une femme de 30 ans a été gravement brulée. Blessés plus légèrement, trois enfants présentaient des plaies. Tous ont été transportés au centre hospitalier de Trévenans. 

Six autres personnes ont eu des coupures superficielles, une autre personne était indemne. Ils ont été laissés sur place par les secours après l’avis du médecin du SMUR. Celui-ci a également demandé l’ouverture d’une cellule d’urgence médico-psychologique. 

Sur place, la police a effectué les premières constatations pour tenter de définir l’origine du sinistre.   Une personne devra être relogée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.63
légère pluie
le 22/09 à 18h00
Vent
2.59 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %