Un jeune Bisontin adepte du "vol à l'arraché"

Publié le 12/02/2013 - 17:10
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:50

Un Bisontin de 17 ans a été arrêté en flagrant délit de vol à l’arraché. Il a reconnu quatre vols de sacs à main similaires, commis ces derniers jours sur des passantes du quartier de la gare Viotte à Besançon.

Rue Nicolas Bruand, vendredi 8 janvier 2013, une passante se fait arracher son sac à main par un jeune homme. Mais un témoin de la scène réagit et course "l'arracheur". S'il ne parvient pas à rattraper le malfaiteur, il peut indiquer à la patrouille de police dépêchée sur place la direction prise par le fuyard.

Un suspect correspondant aux descriptions est vite interpellé. Placé en garde-à-vue, le jeune homme de 17 ans, déjà connu pour d'autres délits, reconnaît quatre vols à l'arraché au total, perpétrés ces derniers jours dans le même secteur. Les victimes : une femme de 81 ans, une autre de 75 ans et une troisième plus jeune.

Les victimes étaient des femmes

L'adolescent et un complice repéraient des femmes avec un sac à main, "mais pas forcément âgées", assure-t-il. Pendant que l'adolescent sévissait, son complice faisait le guet. Les investigations de la sûreté départementale se poursuivent pour identifier ce dernier.

Le jeune délinquant a été remis en liberté et il comparaitra prochainement devant le juge des enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 15/09 à 03h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %