Un mini-film pour rassurer les patients de la Clinique Saint-Vincent à Besançon

Publié le 18/02/2024 - 09:04
Mis à jour le 13/02/2024 - 15:18

Depuis début 2024, la clinique Saint-Vincent à Besançon propose un film de 3’30 aux patients dans le but de leur expliquer les étapes avant une intervention en hospitalisation avec séjour en chambre ou une intervention en ambulatoire avec un départ dans la journée.

La Clinique Saint-Vincent à Besançon - extrait de la vidéo
La Clinique Saint-Vincent à Besançon - extrait de la vidéo "La Clinique Saint-Vincent à Besançon" © Elsan

L’objectif de ce film, réalisé sans acteur, uniquement avec des membres du personnel administratif et médical de l’établissement, est d'immerger le patient au cœur de son parcours en amont de son intervention.

”Il est prouvé que le stress n'apporte rien de bon. Anticiper les attentes du patient, lever le plus possible ses inquiétudes, est le souci permanent des cliniques du territoire de Franche Comté”, nous explique-t-on dans un communiqué du 6 février. ”Nos axes d'amélioration sont multiples pour mettre le patient en confiance. Cet outil de communication est facile d’accès.”

Infos +

  • La diffusion de ce film est disponible sur les réseaux sociaux et sur le site web.
  • La clinique Saint-Vincent 30.000 patients par an, dont 75% en ambulatoire.

1 Commentaire

bonne initiative
Publié le 8 mars à 23h48 par Maryam Yass • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Santé

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Salon Bio&Co à Besançon : des voies s’élèvent face à des pratiques ”douteuses voire dangereuses”

Dans un communiqué du 25 mars 2024, le collectif ”à gauche citoyen !” souhaite mettre en garde la population contre la tenue du salon Bio&Co en avril prochain à Besançon. Dominique Voynet, secrétaire régionale EELV Franche-Comté, dénonce également plusieurs pratiques. Pourquoi ?

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

La Mutualité française Bourgogne-Franche-Comté rejoint le réseau ”Mon Espace Santé”

La Mutualité française Bourgogne-Franche-Comté rejoint le réseau régional "Mon Espace Santé" pour promouvoir le développement de solutions numériques en faveur d’un meilleur accès aux soins et d’une simplification de la prise en charge médicale pour tous, selon un communiqué de mardi 19 mars 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.73
légère pluie
le 15/04 à 6h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %