Un nouvel espace de La Poste mis à disposition au Monoprix de Besançon

Publié le 25/09/2017 - 11:15
Mis à jour le 25/09/2017 - 12:00

À partir de lundi 25 septembre 2017, un nouvel espace « les essentiels de La Poste » est mis à disposition du public au magasin Monoprix de Besançon.

Info pratique

"Les essentiels de La Poste" permet d'acheter des carnets de timbres, des enveloppes "prêt-à-poster" et des emballages Colissimo. Il est également possible de déposer des courriers et colis y compris recommandés, ainsi que de retirer les lettres recommandées et colis.

Ce nouveau point de relais est situé à l'espace d'accueil au sous-sol du magasin (rayon alimentaire du Monoprix).

Vie locale

Festival Victor Hugo 2027 à Besançon : 300 montres uniques créées à partir d’une œuvre originale

À l’occasion du 225e anniversaire de la naissance de Victor Hugo, en 2027, trois acteurs bisontins associent leurs savoir-faire pour donner naissance à une montre exclusive. Imaginé par l’artiste Jean-Charles Thoulouze, le projet porté avec l’horloger Philippe Lebru, fondateur d’Utinam, et Mikaël Demenge, responsable et organisateur du Festival international Victor Hugo Besançon, repose sur un principe singulier : intégrer à chacun des 300 cadrans un fragment authentique d’un même portrait de l’écrivain.

Fête du réemploi et de la réparation les 21 et 22 novembre 2026 à Quingey

PUBLI-INFO • Le SYBERT organise un événement convivial avec de nombreux acteurs autour de la question du réemploi, de la réparation et du "Do it Yourself" (21 et 22 novembre) à Quingey. Si vous êtes intéressé(e), venez vous informer, vous former et partager des idées, des expériences ou encore des objets à la gratiferia, lors d'ateleirs ou sur des stands.

Le diocèse de Besançon lance la reconstruction de l’église Saint-François d’Assise à Planoise

Le diocèse de Besançon annonce la reconstruction de l'église Saint-François d'Assise, dans le quartier de Planoise. La démolition de l'édifice actuel débutera à partir du 26 octobre 2026, marquant une nouvelle étape d'un projet que le diocèse présente comme "un lieu de rassemblement, de rencontre et d'espérance, ouvert à tous et ancré dans la vie du quartier".

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage