Un petit coup de pouce pour la production d’un film dans le Jura…

Publié le 21/10/2014 - 11:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

La société de productions Les Films dans la Lune cherche des fonds pour tourner un film documentaire de 52 minutes dans le Jura pour France Télévisions et France 3 Franche-Comté. Si la somme souhaitée grâce à une plate-forme de financement participatif est atteinte, Laurence Gérault pourra réaliser "Un petit bout de planète"...

unnamed-1.jpg
©Les films dans la lune
PUBLICITÉ

« Après avoir sollicité et relancé avec acharnement tous les organismes qui auraient pu aider ou s’associer pour produire ce projet, seul le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a accordé son soutien » est-il indiqué sur la plate-forme de financement participtatif Fundovino. « Les Ministères, les organismes interprofessionnels, les institutions politiques régionales et départementales, culturelles, touristiques locales, les organismes partageant nos préoccupations… TOUS, nous ont dit « NON! », faute de… financement. Et, en toute logique, la production du film aurait dû s’arrêter là ! Mais nous avons dit non, à notre tour : Un petit bout de planète se fera coûte que coûte ! » 

Synopsis 

Rotalier, Jura.

Au lendemain de la retraite des leurs parents, les enfants Labet ont décidé de se regrouper en collectif pour reprendre l’entreprise familiale et amorcer la conversion en bio de l’ensemble du domaine viticole. Ces changements vont étendre le champ des possibles mais aussi faire émerger de nouveaux défis pour Julien, Charline et Romain. Des rêves et une vie qui, comme les vins qu’ils recherchent, raconteraient sans artifice l’histoire d’un petit bout de planète… 

A propos des Films dans la Lune…

La société Les Films dans la Lune a été créée en 2006 pour produire des films documentaires sur les cultures quotidiennes dans l’Europe d’hier et de s’interroger sur leur devenir dans le monde de demain. Les films dans la Lune produisent aussi de la musique sous le label jazz « Derry Dol Records ».

Le film de Laurence Guérault, « Un petit bout de planète » est le troisième film que produit la société de productions pour le groupe France Télévisions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La ville de Besançon dévoile un catalogue d’ouvrages vieux de plus de 500 ans

La Ville de Besançon a réalisé, après un travail de plusieurs années, un catalogue inédit de sa collection d’incunables (Ouvrage imprimé antérieur à 1500, tiré à peu d'exemplaires). Paru chez Droz dans la collection Histoire et civilisation du livre dirigée par l’EPHE et le CESR de Tours, intitule “Catalogue régionaux des incunables des bibliothèques publiques de France”, volumes concernant la Franche-Comté, il est l’œuvre de la conservatrice de la bibliothèque municipale de la Ville de Besançon, Marie-Claire Waille.

La cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes

Un important incendie impacte la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi en fin de journée. Il serait "potentiellement lié" aux travaux de rénovation au niveau de la flèche de l'édifice selon les pompiers. Les dégâts seraient déjà considérables.

Courbet a rendez-vous avec Yan-Pei Ming pour son bicentenaire

Le Doubs célèbre depuis le mois de février 2019 le bicentenaire de la naissance de Courbet, le peintre de "L'Origine du monde", par une série d'expositions et de manifestations qui culmineront lors d'un face-à-face avec les oeuvres de Yan Pei-Ming. Le peintre contemporain s'est installé ce mois d'avril 2019 dans l'atelier de Gustave Courbet.

Le Hip -Hop donnerait un goût plus intense et plus fruité au fromage…

La musique influencerait le goût du fromage • L'emmental est sensible à la musique selon une étude expérience menée durant plusieurs mois par la Haute école des Arts de Berne, dans une cave d'affinage de Berthoud, dans l'ouest de la Suisse. Après six mois et demi d'affinage au son du rock de Led Zeppelin, de la musique de Mozart ou du rap de "Tribe called quest", les meules du fromager-affineur Beate Wampfler situé dans la vallée de l'emmental, présentaient des goûts différents, en lien avec les mélodies qu'ils ont "écoutées".

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.91
ciel dégagé
le 21/04 à 0h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1022.081 hPa
Humidité
84 %

Sondage