Un petit coup de pouce pour la production d'un film dans le Jura...

Publié le 21/10/2014 - 11:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

La société de productions Les Films dans la Lune cherche des fonds pour tourner un film documentaire de 52 minutes dans le Jura pour France Télévisions et France 3 Franche-Comté. Si la somme souhaitée grâce à une plate-forme de financement participatif est atteinte, Laurence Gérault pourra réaliser "Un petit bout de planète"...

unnamed-1.jpg
©Les films dans la lune
PUBLICITÉ

« Après avoir sollicité et relancé avec acharnement tous les organismes qui auraient pu aider ou s’associer pour produire ce projet, seul le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a accordé son soutien » est-il indiqué sur la plate-forme de financement participtatif Fundovino. « Les Ministères, les organismes interprofessionnels, les institutions politiques régionales et départementales, culturelles, touristiques locales, les organismes partageant nos préoccupations… TOUS, nous ont dit « NON! », faute de… financement. Et, en toute logique, la production du film aurait dû s’arrêter là ! Mais nous avons dit non, à notre tour : Un petit bout de planète se fera coûte que coûte ! » 

Synopsis 

Rotalier, Jura.

Au lendemain de la retraite des leurs parents, les enfants Labet ont décidé de se regrouper en collectif pour reprendre l’entreprise familiale et amorcer la conversion en bio de l’ensemble du domaine viticole. Ces changements vont étendre le champ des possibles mais aussi faire émerger de nouveaux défis pour Julien, Charline et Romain. Des rêves et une vie qui, comme les vins qu’ils recherchent, raconteraient sans artifice l’histoire d’un petit bout de planète… 

A propos des Films dans la Lune…

La société Les Films dans la Lune a été créée en 2006 pour produire des films documentaires sur les cultures quotidiennes dans l’Europe d’hier et de s’interroger sur leur devenir dans le monde de demain. Les films dans la Lune produisent aussi de la musique sous le label jazz « Derry Dol Records ».

Le film de Laurence Guérault, « Un petit bout de planète » est le troisième film que produit la société de productions pour le groupe France Télévisions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.15
légère pluie
le 16/10 à 0h00
Vent
2.933 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage