Un petit coup de pouce pour la production d'un film dans le Jura...

Publié le 21/10/2014 - 11:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

La société de productions Les Films dans la Lune cherche des fonds pour tourner un film documentaire de 52 minutes dans le Jura pour France Télévisions et France 3 Franche-Comté. Si la somme souhaitée grâce à une plate-forme de financement participatif est atteinte, Laurence Gérault pourra réaliser "Un petit bout de planète"...

unnamed-1.jpg
©

"Après avoir sollicité et relancé avec acharnement tous les organismes qui auraient pu aider ou s'associer pour produire ce projet, seul le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) a accordé son soutien" est-il indiqué sur la plate-forme de financement participtatif Fundovino. "Les Ministères, les organismes interprofessionnels, les institutions politiques régionales et départementales, culturelles, touristiques locales, les organismes partageant nos préoccupations… TOUS, nous ont dit "NON!", faute de… financement. Et, en toute logique, la production du film aurait dû s’arrêter là ! Mais nous avons dit non, à notre tour : Un petit bout de planète se fera coûte que coûte !" 

Synopsis 

Rotalier, Jura.

Au lendemain de la retraite des leurs parents, les enfants Labet ont décidé de se regrouper en collectif pour reprendre l’entreprise familiale et amorcer la conversion en bio de l’ensemble du domaine viticole. Ces changements vont étendre le champ des possibles mais aussi faire émerger de nouveaux défis pour Julien, Charline et Romain. Des rêves et une vie qui, comme les vins qu’ils recherchent, raconteraient sans artifice l’histoire d’un petit bout de planète… 

A propos des Films dans la Lune...

La société Les Films dans la Lune a été créée en 2006 pour produire des films documentaires sur les cultures quotidiennes dans l’Europe d'hier et de s'interroger sur leur devenir dans le monde de demain. Les films dans la Lune produisent aussi de la musique sous le label jazz "Derry Dol Records".

Le film de Laurence Guérault, "Un petit bout de planète" est le troisième film que produit la société de productions pour le groupe France Télévisions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Muse tête d’affiche des Eurockéennes de Belfort 2021

#VivementEurocks2021 • Le groupe de rock britannique Muse sera la tête d'affiche de la riche programmation des Eurockéennes de Belfort 2021, un festival légèrement repensé après l'annulation de la dernière édition pour cause de crise sanitaire, ont annoncé mercredi les organisateurs.  Dionysos, Foals, Ultra Vomit, The Lumineers, Skip the Use, le nouveau projet électro de Fauve, nommé Magenta, ou Simple Minds figurent également parmi la cinquantaine d'artistes programmés.

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.96
couvert
le 03/12 à 18h00
Vent
2.67 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
42 %

Sondage