Un plongeur porté disparu dans un lac du Jura

Publié le 13/09/2021 - 11:56
Mis à jour le 13/09/2021 - 11:56

Un plongeur de 57 ans est porté disparu depuis dimanche après une excursion dans le lac de Vouglans dans le Jura, a-t-on appris lundi 13 septembre de source judiciaire.

 © Helene Loget
© Helene Loget

Plongeur "aguerri", ce quinquagénaire qui "avait l'habitude de plonger dans le Jura" participait dimanche matin à une excursion dans le lac de Vouglans, au niveau de la commune d'Onoz, avec le club de plongée de Saint-Claude, a indiqué le procureur de Lons-le-Saunier, Lionel Pascal.

Ses compagnons ont remarqué son absence à la mi-journée, lors de la remontée à la surface, après avoir exploré le site du monastère de la Chartreuse de Vaucluse, submergé lors de la mise en eau du lac en 1968.

Lundi matin, les recherches se poursuivaient pour tenter de retrouver son corps. Des moyens supplémentaires arriveront dans la journée, dont un sonar pour faciliter la détection sous-marine. "C'est manifestement un accident de plongée", a déclaré le procureur. "L'enquête déterminera ce qui a fait qu'on en est arrivé là. Il peut s'agir d'une défaillance matérielle ou humaine (malaise, remontée trop tardive...),", a-t-il ajouté.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade fluviale de Saint-Jean-de-Losne, appuyée par la gendarmerie du Jura.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
ciel dégagé
le 02/05 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %