Un trafic de stupéfiants découvert à Palente

Publié le 13/06/2024 - 09:46
Mis à jour le 13/06/2024 - 09:59

Le 11 juin 2024 un trafic de stupéfiants a été découvert rue des Pervenches dans le quartier de Palente à Besançon par des policiers de la BAC. Deux frères ont été placés en garde à vue. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Vers 16h, un équipage de la BAC a surpris une transaction de produits stupéfiants entre deux individus. Interpellé, le vendeur a été trouvé en possession d’une tête de fleur de cannabis. 

L’homme a aussitôt été placé en garde à vue et une perquisition a été menée à son domicile. Celle-ci a permis la découverte de 1.080€ en numéraires, d’une balance électronique et de 194 g de résine de cannabis. 

Le vendeur a reconnu les faits et indiqué revendre les produits pour le compte d’un donneur d’ordre, non identifié, avec qui il échangeait via le réseau Telegram. Le mis en cause a été déféré à l’issue de sa garde à vue pour une comparution immédiate auprès du tribunal correctionnel. 

Présent lors de la perquisition, le frère du vendeur a également été interpellé et placé en garde à vue. Celui-ci a nié faire partie du trafic mais son frère a confirmé son implication en communiquant des éléments nécessaires permettant de la confondre aux policiers. Il sera prochainement convoqué par le délégué du procureur en vue d’une ordonnance pénale. 

Sur instruction magistrat, les 1.080€ ont été placés sous scellés et remis à la caisse des dépôts et consignations, tandis que les produits stupéfiants ont eux, été détruits. 

1 Commentaire

Bravo à la BAC !
Publié le 13 juin 2024 à 11h13 par jill Logo • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %