Alerte Témoin

Un week-end grisonnant mais un soir de 14 juillet sans pluie en Franche-Comté

Publié le 13/07/2019 - 06:00
Mis à jour le 12/07/2019 - 14:39

Ce week-end des 13 et 14 juillet 2019, il ne fera pas spécialement beau en Franche-Comté, mais il ne devrait pas trop pleuvoir non plus. Et dans ce ciel bâtard, les feux d'artifice de la fête nationale, ainsi que le pique-nique et le défilé, ne seront pas sujets aux averses : le temps s'améliorera en fin de week-end.

Entre nuage et soleil ©Pixabay
Entre nuage et soleil ©Pixabay

Samedi 13 juillet 2019

Matin : le temps sera couvert avec des éclaircies apparaissant régulièrement durant toute la matinée ; il fera toutefois gris voire pluvieux dans le Haut-Doubs, de Montbéliard à Mouthe.

Il fera 20 °C à Besançon et Lons-le-Saunier, 19 °C à Belfort et Montbéliard, 18°C à Vesoul et 17°C à Morteau et Pontarlier.

Après-midi : le temps s’éclaire, les nuages se font plus rares même si une couche nuageuse persiste encore. Il fera un peu plus chaud : 25°C à Besançon, 24°C à Lons et Vesoul, 23 °C à Belfort et Montbéliard et 20°C à Morteau et Pontarlier.

Dimanche 14 juillet 2019

Matin : le temps est sensiblement le même que samedi, avec des quelques nuages et des éclaircies sur tout le territoire. Il fera 23°C à Besançon, Lons et Vesoul, 20°C à Belfort et Montbéliard où de rares averses peuvent arriver, 20°C à Morteau et Pontarlier.

Après-midi : le temps se couvre et de rares averses couvrent toute la région. Les températures baissent : 22°C à Besançon et Lons, 20°C  à Vesoul, 19°C à Belfort et Montbéliard, 17°C à Pontarlier et Morteau.

Et pour le soir du 14 juillet ?

Les feux d’artifice devraient exploser sous un ciel légèrement voilé qui ne devrait pas annoncer d’averses.    Il est donc conseillé d’aller les voir dehors !

Source : météo France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le bio poursuit sa progression en France

Les ventes de produits alimentaires biologiques ont connu en 2019 une nouvelle forte progression en France, atteignant près de 12 milliards d'euros (+1,4 milliard) et hissant l'Hexagone au même niveau que l'Allemagne, jusqu'alors seul leader européen, selon l'Agence Bio.

Été et risque de noyade : les conseils pour votre baignade

Avec le début de l'été et des vacances,  le ministère des Sports lance un  appel à la vigilance pour sensibiliser les baigneurs aux risques de noyades et d'hydrocution. Les noyades accidentelles sont responsables chaque année d’environ 1.000 décès et constituent la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.Voici tous les conseils utiles et pratiques pour éviter les accidents de baignades.   

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.33
    couvert
    le 15/07 à 3h00
    Vent
    1.08 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    81 %

    Sondage