Un week-end spécial vélo les 9 et 10 avril dans votre magasin Decathlon à Besançon !

Publié le 28/03/2022 - 07:00
Mis à jour le 09/04/2022 - 09:15

Vous aimez le vélo ? Alors vous allez vous faire plaisir lors du Trocathlon samedi 9 avril et  dimanche 10 avril pour l’évènement sportif La Roue Libre ouvert au grand public dans votre magasin Decathlon à Besançon !

Le Trocathlon spécial cycles pour faire de bonnes affaires…

VTT, vélos de course, vélos de route, draisiennes… Vous avez des vélos dont vous ne vous servez plus et qui prennent la poussière dans votre garage ? Le Trocathlon spécial cycles est l’occasion idéale pour vous en débarrasser en le vendant à des personnes qui en ont besoin !

Du 4 au 8 avril, les vendeurs pourront déposer leur(s) vélo(s) au magasin Decathlon afin de les enregistrer et de les préparer pour le Trocathlon qui se déroulera samedi 9 avril de 09h00 à 19h30 sur le parking de Decathlon à Besançon. 

Le truc en + : avant la période de dépôt et pour gagner du temps, il est conseillé aux vendeurs de procéder au pré-dépôt de leur(s) vélo(s) à vendre dès maintenant sur le site occasions.decathlon.fr

  • Attention, le Trocathlon n’est pas ouvert aux vélos à assistance électrique (VAE).

La Roue Libre pour s’amuser en pédalant !

En famille, entre amis, avec les enfants ou en solo, La Roue Libre by Decathlon se déroulera le 10 avril pour une aventure en VTT, en vélo à assistance électrique (VAE), en gravel ou en draisienne au départ du parking de Decathlon à Besançon. 

Au programme, plusieurs rides pour tous les niveaux y compris pour les jeunes enfants :

Pour les VTT et VAE :

  • Départ à 08h30 - Parcours 50 km dont 1400 m de dénivelé positif pour les adeptes des parcours techniques, qui piquent les quadriceps et explosent le cardio ;
  • Départ à 09h00 - 30 km dont 950 m de dénivelé positif, mais ce n’est pas parce que c’est plus court que c’est moins dur ;
  • Départ à 10h - 15 km dont 260 m de dénivelé positif, pour toutes les générations ;
  • Départ à 11h - 7 km dont 100 m de dénivelé positif pour papa, maman, les enfants…

Pour le gravel :

  • 45 km dont 950 m de dénivelé positif : le gravel bike est un vélo au caractère sportif qui mêle à la fois le vélo de route, le vélo de rando et le cyclocross. Il permet de rouler sur terrain polyvalent, entre routes et chemins.

Pour les enfant :

  • Départ à 11h - Le parcours Kids 5/8 ans
  • Départ à 11h - Le parcours draisienne 2/4 ans

Sur un parcours court où épingles et lacets succèdent aux rapides lignes droites, à la force des mollets et de grandes enjambées, les mains serrées sur le guidon, le casque au vent, les yeux rivés sur la ligne d’arrivée et les jeunes adversaires, leur sourire et leur détermination forceront votre respect et flatteront votre honneur.  

© Alexane Alfaro

Comment participer à La Roue Libre ?

Il suffit de s’inscrire sur le site (lien hypertexte) et de régler un droit d’inscription dont le tarif évolue selon le parcours choisi (entre 0 et 20 euros).

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %