Un week-end spécial vélo les 9 et 10 avril dans votre magasin Decathlon à Besançon !

Publié le 28/03/2022 - 07:00
Mis à jour le 09/04/2022 - 09:15

Vous aimez le vélo ? Alors vous allez vous faire plaisir lors du Trocathlon samedi 9 avril et  dimanche 10 avril pour l’évènement sportif La Roue Libre ouvert au grand public dans votre magasin Decathlon à Besançon !

Le Trocathlon spécial cycles pour faire de bonnes affaires…

VTT, vélos de course, vélos de route, draisiennes… Vous avez des vélos dont vous ne vous servez plus et qui prennent la poussière dans votre garage ? Le Trocathlon spécial cycles est l’occasion idéale pour vous en débarrasser en le vendant à des personnes qui en ont besoin !

Du 4 au 8 avril, les vendeurs pourront déposer leur(s) vélo(s) au magasin Decathlon afin de les enregistrer et de les préparer pour le Trocathlon qui se déroulera samedi 9 avril de 09h00 à 19h30 sur le parking de Decathlon à Besançon. 

Le truc en + : avant la période de dépôt et pour gagner du temps, il est conseillé aux vendeurs de procéder au pré-dépôt de leur(s) vélo(s) à vendre dès maintenant sur le site occasions.decathlon.fr

  • Attention, le Trocathlon n’est pas ouvert aux vélos à assistance électrique (VAE).

La Roue Libre pour s’amuser en pédalant !

En famille, entre amis, avec les enfants ou en solo, La Roue Libre by Decathlon se déroulera le 10 avril pour une aventure en VTT, en vélo à assistance électrique (VAE), en gravel ou en draisienne au départ du parking de Decathlon à Besançon. 

Au programme, plusieurs rides pour tous les niveaux y compris pour les jeunes enfants :

Pour les VTT et VAE :

  • Départ à 08h30 - Parcours 50 km dont 1400 m de dénivelé positif pour les adeptes des parcours techniques, qui piquent les quadriceps et explosent le cardio ;
  • Départ à 09h00 - 30 km dont 950 m de dénivelé positif, mais ce n’est pas parce que c’est plus court que c’est moins dur ;
  • Départ à 10h - 15 km dont 260 m de dénivelé positif, pour toutes les générations ;
  • Départ à 11h - 7 km dont 100 m de dénivelé positif pour papa, maman, les enfants…

Pour le gravel :

  • 45 km dont 950 m de dénivelé positif : le gravel bike est un vélo au caractère sportif qui mêle à la fois le vélo de route, le vélo de rando et le cyclocross. Il permet de rouler sur terrain polyvalent, entre routes et chemins.

Pour les enfant :

  • Départ à 11h - Le parcours Kids 5/8 ans
  • Départ à 11h - Le parcours draisienne 2/4 ans

Sur un parcours court où épingles et lacets succèdent aux rapides lignes droites, à la force des mollets et de grandes enjambées, les mains serrées sur le guidon, le casque au vent, les yeux rivés sur la ligne d’arrivée et les jeunes adversaires, leur sourire et leur détermination forceront votre respect et flatteront votre honneur.  

© Alexane Alfaro

Comment participer à La Roue Libre ?

Il suffit de s’inscrire sur le site (lien hypertexte) et de régler un droit d’inscription dont le tarif évolue selon le parcours choisi (entre 0 et 20 euros).

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bourgogne-Franche-Comté : la Région et la fondation du patrimoine renouvellent leur accord

Jeudi 30 mars à Chambœuf, la vice-présidente de la Région à la culture et au patrimoine, Nathalie Leblanc, et le délégué régional de la Fondation du patrimoine Bourgogne-Franche-Comté, Jean-Christophe Bonnard, ont renouvelé leur partenariat pour la restauration du patrimoine rural non protégé. L'occasion de visiter l’église Saint-Michel, lauréate du prix du patrimoine de proximité 2021, et de lancer l’édition 2023 du concours régional.

Antonin quitte l’Antonnoir à Besançon. C’est quoi la suite ?

Après cinq années de bons et loyaux (et surtout festifs !) services, Antonin Borie, l’un des fondateurs de l’Antonnoir à Besançon, a décidé de quitter l’aventure en juin 2023. Il laisse la place à ses trois autres associés, Manu, François Michelet et Cyrille Hentzen pour faire perdurer ce lieu de nuit devenu incontournable à Besançon. En attendant, le tôlier s’offre un pot de départ sur deux soirées…

Distillerie à Besançon : l’absinthe ”L’Interdite” devient ”La Censurée”

Il y a quelques mois, l'absinthe L’interdite de la distillerie Les Fils d'Émile Pernot coulait à flots à Besançon. On pouvait la trouver un peu partout, en marge de l’avant-première du dernier film de Bertrand Vinsu, L’Interdite : sur les traces de l’absinthe. Puis plus rien ! La bouteille a disparu ; on ne parle plus du film non plus. Mais que s’est-il passé ?

Bourgogne Franche-Comté : un nouveau président de la chambre régionale des comptes

Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, a nommé Emmanuel Roux, conseiller maître, président de la chambre régionale des comptes de Bourgogne Franche-Comté. Il prendra ses fonctions le 2 mai 2023, succédant ainsi à Valérie Renet, nommée présidente de la chambre régionale des comptes d’Occitanie.

Salon des recruteurs à Micropolis Besançon : plus de 1000 emplois à retrouver mardi 4 avril !

PUBLI-INFO • Fort du succès de la première édition du salon des recruteurs en mars dernier, le Département du Doubs organise un nouveau forum mardi 4 avril 2023 à Micropolis-Besançon, en collaboration avec Grand Besançon Métropole, les partenaires de l’emploi et du développement économique, les chambres consulaires et les branches professionnelles.

La Caf va verser automatiquement certaines allocations

De nombreuses aides de la Caisse d'allocations familiales (Caf) ne sont pas réclamées. Pour limiter ce non-recours, le site du service-public informe que les démarches vont être simplifiées avec un versement "à la source" du Revenu de solidarité active (RSA), de la prime d'activité et de l'aide personnalisée au logement (APL).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.6
légère pluie
le 01/04 à 12h00
Vent
6.31 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
69 %