Une balade ce week-end ? N'oubliez pas l'application Besançon Grandes Heures Nature...

Publié le 27/11/2020 - 11:24
Mis à jour le 28/01/2021 - 15:28

L’application Besançon Grandes Heures Nature propose de nombreuses idées de balades et randonnées pour (re)découvrir notre territoire au travers d’itinéraires variés, en contact avec la nature, aux portes des 68 communes que compte Grand Besançon Métropole.

© JC Sexe/ Vill de Besançon ©  ©JC sexe
© JC Sexe/ Vill de Besançon © ©JC sexe

Par quoi se traduit l'application ?

Ces différents itinéraires sont tous cartographiés sous format GPX. Les sorties sont classées selon trois niveaux de difficulté : 13 parcours de trail, 15 parcours de randonnée pédestre, 17 parcours de VTT et 14 parcours de randonnée à vélo.

Une fonctionnalité GPS permet d’éviter de se perdre : si on s’éloigne du tracé, le téléphone vibre avec un signal sonore.

En outre, un lien vers un calculateur de distance est aussi proposé de manière à respecter le rayon maximum de 20 km à partir de chez soi.

L’application propose également différents services tels que les adresses de vélocistes qui vous apporteront des conseils pour entretenir ou réparer votre vélo et le référencement des principaux sites patrimoniaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Concours des pratiques agroécologiques le 5 juin : un jury d’experts pour représenter la région au Salon de l’agriculture 2025

L’Établissement public d'aménagement et de gestion de l'eau (EPAGE) Doubs Dessoubre, le Parc naturel régional du Doubs Horloger et la Chambre interdépartementale d’Agriculture Doubs-Territoire de Belfort nous informe de la tenue de l’édition locale du Concours des pratiques agro-écologiques - Prairies et Parcours le 5 juin 2024 dans le secteur de Pierrefontaine-Les-Varans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.84
couvert
le 16/06 à 9h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
78 %