Une campagne de dératisation débute lundi à Besançon

Publié le 14/11/2021 - 17:53
Mis à jour le 14/11/2021 - 17:53

La Ville de Besançon a décidé de mettre en place une campagne de dératisation du 15 au 25 novembre 2021. Des techniciens de la société Franche-Comté Assainissement, accompagnés par des égoutiers municipaux, interviendront sur la totalité du réseau d’égouts visibles, soit environ 65 kilomètres.

"Ces animaux représentent une menace permanente d’épidémie, car ils transportent et peuvent disséminer les germes de nombreuses maladies", tient à préciser la Vile de Besançon.

Afin de garantir les résultats de cette campagne de dératisation, elle rappelle aux Bisontins que des gestes simples essentiels : "bien fermer les portes, remédier aux entrées possibles par les soupiraux, mettre les déchets ménagers dans des sas plastiques puis des poubelles fermées, éviter de jeter du pain aux oiseaux…".

  • Si vous avez constaté la présence de rats, signalez-les aux services de la Ville : 03 81 87 80 90. En cas de présences dans les composteurs individuels, contactez le SYBERT au 03 81 21 15 60.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.43
couvert
le 14/07 à 18h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
68 %