Une campagne de dératisation débute lundi à Besançon

Publié le 14/11/2021 - 17:53
Mis à jour le 14/11/2021 - 17:53

La Ville de Besançon a décidé de mettre en place une campagne de dératisation du 15 au 25 novembre 2021. Des techniciens de la société Franche-Comté Assainissement, accompagnés par des égoutiers municipaux, interviendront sur la totalité du réseau d’égouts visibles, soit environ 65 kilomètres.

"Ces animaux représentent une menace permanente d’épidémie, car ils transportent et peuvent disséminer les germes de nombreuses maladies", tient à préciser la Vile de Besançon.

Afin de garantir les résultats de cette campagne de dératisation, elle rappelle aux Bisontins que des gestes simples essentiels : "bien fermer les portes, remédier aux entrées possibles par les soupiraux, mettre les déchets ménagers dans des sas plastiques puis des poubelles fermées, éviter de jeter du pain aux oiseaux…".

  • Si vous avez constaté la présence de rats, signalez-les aux services de la Ville : 03 81 87 80 90. En cas de présences dans les composteurs individuels, contactez le SYBERT au 03 81 21 15 60.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Orage de grêle : où en est-on dans le Haut-Doubs ? 

Le 20 juillet dernier, un violent orage de grêle s’était abattu sur plusieurs communes du Doubs. Au total, un millier d’habitants a été sévèrement touché. Nicolas Onimus, nouveau sous-préfet de Pontarlier, est allé à la rencontre des maires et adjoints des communes de Noël-Cerneux, La Chenalotte, Le Barboux, Le Narbief, Le Bizot, Le Russey et Villers le Lac ce vendredi 29 juillet 2022…

Vous avez une association sportive ou culturelle ? Entrez dans l’annuaire de la Ville de Besançon…

La rentrée approche et les habitants sont à la recherche de nouvelles activités pour l’année à venir. La Ville de Besançon recense plus de 360 associations aux centres d’intérêts variés : action sociale, solidarité, citoyenneté, communication, culture, économie, environnement, sports ou encore loisirs. Elle lance un appel aux associations à se faire connaître pour figurer dans son annuaire...

Testez les "apéros pive" à Besançon

Créée en 2017 par un réseau de citoyens et citoyennes franc-comtois réunis en association, la Pive est utilisée, en complément de l’euro pour renforcer les liens économiques de la région, mais également sociaux sur le territoire. Avant de lancer officiellement son application, des "apéros tests" sont organisés pour expérimenter le paiement numérique en pive…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.7
nuageux
le 15/08 à 3h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %

Sondage