Une mamy de 85 ans braquée chez elle… pour 200 euros

Publié le 23/12/2011 - 10:49
Mis à jour le 23/12/2011 - 10:51

Mercredi soir vers 21h30 à Ronchamp en Haute-Saône, quatre individus cagoulés et armés de pistolets ont fait irruption dans l’appartement de l’octogénaire. Ils l’ont emmenée de force chez son voisin âgé de 64 ans et les ont ligotés tous les deux avec du fil électrique. Le butin de 200 euros semble dérisoire face à la violence de l’agression.

PUBLICITÉ

Jeudi, la grand-mère, choquée, était toujours hospitalisée à Lure après l’agression dont elle a été victime avec son voisin de palier. Il est 21h30 mercredi soir quand les quatre individus entrent par l’arrière d’un bâtiment de sept logements. Sans que les voisins n’entendent rien, ils entrent simultanément par effraction dans les deux logements et emmènenent l'octogéniare chez son voisin.

Ils les attachent alors avec du fil électrique en leur demandant sous la menace de pistolets où ils cachent argent et bijoux. Après un quart d’heure de fouille des deux logements, il repartent avec quelques maigrelettes pièces de monnaie et quelques bijoux. Le butin ne s’élève qu’à 200 euros.

Avant de repartir, ils replacent la grand-mère dans son appartement. Le sexagénaire agressé, un garde pêche à la retraite, se défait alors de ses liens et avertit un voisin. Ce dernier donne l’alerte. Rapidement sur place, un gendarme de la brigade de Champagney arrive sur les lieux suivis de la section de recherche de Besançon. L'enquête est toujours en cours…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi
Jeu concours
Jouez et gagnez des places pour le festival Lumières d'Afrique à Besançon !