Lors d'une intervention, une pluie de caillasses s’abat sur les policiers, un homme de 21 ans envoyé en prison

Publié le 21/10/2022 - 09:04
Mis à jour le 21/10/2022 - 09:21

En patrouille dans le secteur de Planoise à Besançon le 16 octobre dernier, des agents de la Brigade spécialisée de terrain qui circulaient à pied ont été les cibles de jets de projectiles alors qu’ils interpellaient un mineur. Un individu de 21 ans a été incarcéré.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Arrivés rue de Fribourg, les policiers ont constaté la présence d’un groupe d’une dizaine de jeunes à l’arrière d’un bâtiment. Ils ont alors procédé au contrôle d’un mineur alors qu’un individu très défavorablement connu des services les insulte et les menace. 

Alors que les policiers s’apprêtaient à emmener le mineur contrôlé sans pièce d’identité, l’individu a tenté de s’interposer physiquement en incitant ses camarades à la rébellion. Une pluie de projectiles s’est alors abattue sur les fonctionnaires qui ont regagné leur véhicule. L’homme a ensuite jeté une pierre fissurant le pare-brise du véhicule de police qui a quitté les lieux.

Les investigations ont permis d’identifier cet homme né en 2001 comme auteur des jets de projectile. Il a été interpellé le 18 octobre pour être placé en garde à vue.

Il a été présenté devant le tribunal ce jeudi 20 octobre pour une comparution immédiate ce vendredi. Il sera ensuite incarcéré à la maison d’arrêt.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.97
ciel dégagé
le 22/11 à 09h00
Vent
2.23 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
87 %