Lors d'une intervention, une pluie de caillasses s’abat sur les policiers, un homme de 21 ans envoyé en prison

Publié le 21/10/2022 - 09:04
Mis à jour le 21/10/2022 - 09:21

En patrouille dans le secteur de Planoise à Besançon le 16 octobre dernier, des agents de la Brigade spécialisée de terrain qui circulaient à pied ont été les cibles de jets de projectiles alors qu’ils interpellaient un mineur. Un individu de 21 ans a été incarcéré.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Arrivés rue de Fribourg, les policiers ont constaté la présence d’un groupe d’une dizaine de jeunes à l’arrière d’un bâtiment. Ils ont alors procédé au contrôle d’un mineur alors qu’un individu très défavorablement connu des services les insulte et les menace. 

Alors que les policiers s’apprêtaient à emmener le mineur contrôlé sans pièce d’identité, l’individu a tenté de s’interposer physiquement en incitant ses camarades à la rébellion. Une pluie de projectiles s’est alors abattue sur les fonctionnaires qui ont regagné leur véhicule. L’homme a ensuite jeté une pierre fissurant le pare-brise du véhicule de police qui a quitté les lieux.

Les investigations ont permis d’identifier cet homme né en 2001 comme auteur des jets de projectile. Il a été interpellé le 18 octobre pour être placé en garde à vue.

Il a été présenté devant le tribunal ce jeudi 20 octobre pour une comparution immédiate ce vendredi. Il sera ensuite incarcéré à la maison d’arrêt.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Renards pendus dans un village de Saône-et-Loire : 10.000 euros pour retrouver le coupable

La découverte macabre en début de semaine de deux renards pendus au panneau d'entrée d'un village de Saône-et-Loire a provoqué une vague d'indignation parmi les défenseurs des animaux, parmi lesquels l'association One Voice, qui a lancé un appel à témoins assorti d'une récompense de 10.000 euros.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.34
couvert
le 02/12 à 15h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %