Une ponette mutilée et tuée en Saône-et-Loire

Publié le 27/08/2020 - 10:22
Mis à jour le 27/08/2020 - 10:22

Une ponette a été retrouvée morte et mutilée dans le village de Saint-Vallier, en Saône-et-Loire, a-t-on appris jeudi 27 août 2020 de source policière, s’ajoutant à une liste grandissante d’attaques similaires en France.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

L'animal, retrouvé mort dans son pré, avait l'oreille droite coupée, a-t-on précisé de même source.

Selon le Journal de Saône-et-Loire, son crâne a également été fracassé et une partie de son museau tranchée. L'autopsie a par ailleurs révélé que le diaphragme de l'animal a été enfoncé. Les attaques de ce genre, visant principalement des chevaux et poneys, se sont multipliées ces derniers mois en France avec une récurrence apparemment plus marquée depuis début août, sans qu'on en connaisse l'origine.

Dans la nuit de lundi à mardi, le président d'un refuge pour animaux a été agressé par deux individus qui venaient de mutiler un de ses chevaux et deux poneys dans l'Yonne. Le portrait-robot d'un des deux agresseurs a été diffusé.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.95
couvert
le 14/04 à 0h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %