"Des pavés" jetés sur une rame de tramway à Planoise

Publié le 17/05/2017 - 14:24
Mis à jour le 17/05/2017 - 17:59

Ce mardi 16 Mai, vers 22h30, un rame de tramway a reçu plusieurs pavés selon la CGT-CTB à la station Europe-Allende, à Planoise. 

Le syndicat CGT-CTB affirme que le tramway a reçu "de nombreux jets de pavés à la station Europe-Allende contre "un seul projectile" pour transdev Besançon-mobilité. "Une vitre a été cassée mais il n'y a pas eu de blessés. Le conducteur a continué son service".

La CGT-CTB précise que" le poste de conduite était principalement visé".

"une trentaine de pavés"

Le syndicat est plus alarmiste " celui-ci est resté vaillamment à son poste alors que les passagers lui criaient de se mettre à l’abri". On pouvait dénombrer plus d’une trentaine de pavés plus gros qu’une boule de pétanque". Transdev Besançon-mobilité affirme qu'aucune perturbation sur les voies n'a été enregistrée contrairement à la CGT qui alerte sur une possibilité de déraillement ou incidents des autres tramways.

La CGT regrette "qu'une fois de plus, la société exploitante du réseau urbain, Transdev Besançon Mobilités n’a pas pris immédiatement en considération la gravité de ces faits et n’a pas immédiatement averti les partenaires sociaux et le CHSCT comme cela avait pourtant été acté".

Une plainte va être déposée par le conducteur contre X.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.47
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %