« Des pavés » jetés sur une rame de tramway à Planoise

Publié le 17/05/2017 - 14:24
Mis à jour le 17/05/2017 - 17:59

Ce mardi 16 Mai, vers 22h30, un rame de tramway a reçu plusieurs pavés selon la CGT-CTB à la station Europe-Allende, à Planoise. 

2014-01-31-rame_bonvalot.jpg
©Emile Joly
PUBLICITÉ

Le syndicat CGT-CTB affirme que le tramway a reçu « de nombreux jets de pavés à la station Europe-Allende contre « un seul projectile » pour transdev Besançon-mobilité. « Une vitre a été cassée mais il n’y a pas eu de blessés. Le conducteur a continué son service ».

La CGT-CTB précise que » le poste de conduite était principalement visé ».

« une trentaine de pavés »

Le syndicat est plus alarmiste  » celui-ci est resté vaillamment à son poste alors que les passagers lui criaient de se mettre à l’abri ». On pouvait dénombrer plus d’une trentaine de pavés plus gros qu’une boule de pétanque ». Transdev Besançon-mobilité affirme qu’aucune perturbation sur les voies n’a été enregistrée contrairement à la CGT qui alerte sur une possibilité de déraillement ou incidents des autres tramways.

La CGT regrette « qu’une fois de plus, la société exploitante du réseau urbain, Transdev Besançon Mobilités n’a pas pris immédiatement en considération la gravité de ces faits et n’a pas immédiatement averti les partenaires sociaux et le CHSCT comme cela avait pourtant été acté ».

Une plainte va être déposée par le conducteur contre X.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le suspect n°1 dans la disparition de Narumi Kurozaki interrogé ce mercredi au Chili

Nicolas Zepeda-Contreras, l'ex-petit ami de Narumi Kurozaki, portée disparue depuis décembre 2016, est interrogé ce mercredi 17 avril 2019 à Santiago du Chili. Une délégation bisontine a été envoyée dès lundi au Chili dans le but de préparer cet interrogatoire particulièrement attendu pour l'enquête.

Notre Dame de Paris, défigurée mais encore debout, sera « rebâtie » promet Macron

Ravagée ce lundi 16 avril 2019 par un incendie, apparemment accidentel, Notre-Dame de Paris a été défigurée mais ne s'est pas totalement effondrée grâce à l'intervention des pompiers qui sont parvenus à maîtriser les flammes et sauver la structure de l'édifice, qu'Emmanuel Macron a promis de "rebâtir". Une souscription nationale va d'ailleurs être lancée, a confirmé Emmanuel Macron, pour aider à une reconstruction qui s'annonce longue et difficile.

Affaire Narumi : le suspect entendu au Chili cette semaine par les enquêteurs bisontins

Une délégation de magistrats et de policiers français est attendue au Chili lundi 15 avril 2019 afin de participer en milieu de semaine à l'audition du suspect dans la disparition de Narumi Kurosaki, une étudiante japonaise à Besançon en décembre 2016, a-t-on appris dimanche  de source proche du dossier.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.07
ciel dégagé
le 20/04 à 9h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1024.762 hPa
Humidité
63 %

Sondage