"Des pavés" jetés sur une rame de tramway à Planoise

Publié le 17/05/2017 - 14:24
Mis à jour le 17/05/2017 - 17:59

Ce mardi 16 Mai, vers 22h30, un rame de tramway a reçu plusieurs pavés selon la CGT-CTB à la station Europe-Allende, à Planoise. 

Le syndicat CGT-CTB affirme que le tramway a reçu "de nombreux jets de pavés à la station Europe-Allende contre "un seul projectile" pour transdev Besançon-mobilité. "Une vitre a été cassée mais il n'y a pas eu de blessés. Le conducteur a continué son service".

La CGT-CTB précise que" le poste de conduite était principalement visé".

"une trentaine de pavés"

Le syndicat est plus alarmiste " celui-ci est resté vaillamment à son poste alors que les passagers lui criaient de se mettre à l’abri". On pouvait dénombrer plus d’une trentaine de pavés plus gros qu’une boule de pétanque". Transdev Besançon-mobilité affirme qu'aucune perturbation sur les voies n'a été enregistrée contrairement à la CGT qui alerte sur une possibilité de déraillement ou incidents des autres tramways.

La CGT regrette "qu'une fois de plus, la société exploitante du réseau urbain, Transdev Besançon Mobilités n’a pas pris immédiatement en considération la gravité de ces faits et n’a pas immédiatement averti les partenaires sociaux et le CHSCT comme cela avait pourtant été acté".

Une plainte va être déposée par le conducteur contre X.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.81
légère pluie
le 24/05 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
74 %