Une sexagénaire retrouvée morte : son mari et sa maîtresse écroués

Publié le 24/11/2021 - 10:55
Mis à jour le 24/11/2021 - 10:55

Un homme qui avait signalé le décès de son épouse plusieurs jours après sa mort à Belfort, et sa maîtresse qu’il hébergeait, ont été mis en examen et placés en détention provisoire lundi soir, a indiqué mardi le parquet de Montbéliard.

Le corps de la sexagénaire a été retrouvé dans un appartement de de l’avenue du Maréchal-Juin à Belfort © G Street view
Le corps de la sexagénaire a été retrouvé dans un appartement de de l’avenue du Maréchal-Juin à Belfort © G Street view

L’homme de 55 ans et la femme de 40 ans avec laquelle il entretenait une liaison ont été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a précisé la procureure de Montbéliard, Ariane Combarel.

Le mari avait signalé samedi le décès de son épouse, âgée de 60 ans, retrouvée morte par les policiers dans son salon. L’autopsie du corps putréfié a révélé qu’elle avait été tuée au début de la semaine.

Des traces d’hématomes et la fracture d’une côte dont l’origine reste à établir ont été relevées par le médecin légiste qui n’a, en revanche, décelé aucune blessure par arme. "Les causes de la mort ne sont pas immédiatement évidentes, mais les circonstances laissent penser qu’elle n’est pas complètement naturelle", selon la magistrate.

Celle-ci souligne qu’il "manque encore le résultat d’analyses toxicologiques et anatomopathologiques" pour le confirmer.

Les amants, sans emploi et jusqu’à présent inconnus de la justice, "ne se sont pas exprimés devant le juge d’instruction", a indiqué la procureure, ajoutant qu’ils avaient évoqué des "violences" à l’égard de la victime pendant leur garde à vue, mais que leurs déclarations sont "extrêmement confuses".

L’enquête confiée au commissariat de Belfort se poursuit pour déterminer les circonstances du décès.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.2
légère pluie
le 06/02 à 21h00
Vent
3 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
89 %