Une violente explosion souffle une maison, deux blessés graves

Publié le 25/05/2018 - 17:10
Mis à jour le 25/05/2018 - 17:13

Une violente explosion, qui pourrait être due à une fuite accidentelle de gaz, a totalement détruit une maison du Creusot (Saône-et-Loire) ce vendredi 25 mai 2018 dans la matinée, blessant grièvement le couple qui y résidait a-t-on appris de sources concordantes.

[Mis à jour]

"Nous avons reçu de nombreux appels vers 7H00 ce matin, à cause d'une importante explosion avec fumée noire et poussière", ont indiqué les pompiers à l'AFP, précisant qu'une maison avait été soufflée. "Deux autres maisons ont été touchées ainsi que de nombreux véhicules."

Les forces de l'ordre ont mis en place un périmètre de sécurité et les deux victimes, un homme d'environ 75 ans et une femme d'une soixantaine d'années, ont d'abord été transportées en urgence absolue au centre hospitalier du Creusot, selon la police.

Brûlé par le souffle de l'explosion, l'homme a ensuite été héliporté au Centre des grands brûlés de Lyon et son pronostic vital est engagé, a précisé la même source.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Théo Découchant retrouvé mort dans un appartement à Oiselay-et-Grachaux

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la découverte lundi 6 décembre 2021 du corps d'un jeune homme d'une vingtaine d'années dissimulé dans un appartement de Oiselay-et-Grachaux, village de 400 habitants dans le secteur de Rioz en Haute-Saône. Il s'agit de Théo Découchant, porté disparu depuis le 30 novembre. Une jeune femme de 18 ans a été placée en garde à vue.  
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.36
légère pluie
le 09/12 à 3h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %

Sondage