Une conductrice alcoolisée finit sa course dans une vitrine rue de la Rotonde à Besançon

Publié le 12/04/2025 - 07:19
Mis à jour le 14/04/2025 - 09:04

Un accident de la circulation s’est produit dans la soirée du vendredi 11 avril 2025 à Besançon, aux alentours de 22h43, rue du Chasnot. Un important dispositif des forces de l’ordre a été déployé après qu’un témoin a signalé avoir entendu une détonation dans le secteur.

Selon le communiqué de la police nationale, il ne s’agissait pas d’un acte criminel, mais d’un accident de la voie publique ayant occasionné des dégâts matériels. Une automobiliste a en effet perdu le contrôle de son véhicule, qui est venu percuter la vitrine d’une bijouterie.

Sur place, les policiers ont constaté que la conductrice, une femme âgée de 44 ans, se trouvait en état d’ivresse au moment des faits. Aucun signe d’intrusion n’a été relevé dans la boutique et aucun blessé n’est à déplorer. La conductrice a été interpellée par un équipage de police-secours et placée en garde à vue par un officier de police judiciaire du groupe d’appui judiciaire.

Le véhicule a été rapidement enlevé et des mesures provisoires ont été prises pour sécuriser la vitrine endommagée.

La garde à vue de la mise en cause a pris fin le samedi 12 avril en fin de journée. Une procédure judiciaire a été engagée dans le cadre d’une enquête préliminaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
ciel dégagé
le 02/05 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
52 %