Vacances de Pâques : journée orange samedi en Bourgogne

Publié le 30/03/2016 - 16:11
Mis à jour le 31/03/2016 - 10:44

La circulation sera difficile ce samedi en Bourgogne et en Rhône-Alpes, au premier jour des vacances de la zone B : Bison futé voit orange dans ces régions dans le sens des départs, vert dans le sens des retours et vert au niveau national

 ©
©

Bouchons en perspective

Le reste du week-end est coloré de vert au niveau national. Vendredi, Bison Futé prévoit des bouchons "plus intenses que d'habitude pour quitter les grandes métropoles du pays", en particulier celles de la zone B, notamment Marseille, Nice, Lille et Strasbourg. Des bouchons sont également attendus en direction des zones côtières et des Alpes. Il est conseillé d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 16H00 et 19H00.

Samedi, dans le sens des départs, des difficultés de circulation apparaîtront entre les grandes métropoles et les zones côtières et en direction des stations de sports d'hiver. Bison futé conseille notamment d'éviter les grands axes de transit en Bourgogne, en vallée de la Saône (A6), en vallée du Rhône (A7), en région Centre sur A10 et A71 entre 10H00 et 16H00.

Dans le sens des retours, il est déconseillé de regagner les métropoles dimanche entre 16H00 et 20H00, voire 22H00 en direction de l'Ile-de-France. Enfin, Bison Futé prévoit ce week-end une circulation "dense" en direction des frontières du nord et de Calais à l'occasion de la fin de la première semaine des congés scolaires de Pâques pour la Belgique, le Luxembourg et la Grande-Bretagne.

(Source : AFP)

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.31
légère pluie
le 16/02 à 18h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
84 %