Vaste opération de recherches après un aviron retrouvé échoué près du parc Micaud à Besançon

Publié le 29/04/2024 - 15:59
Mis à jour le 29/04/2024 - 16:16

Ce lundi 29 avril, un aviron a été retrouvé sans personne à l’intérieur aux abords du parc Micaud de Besançon ce qui a immédiatement déclenché un vase dispositif de recherches des sapeurs-pompiers du Doubs. Aucune personne n’a été retrouvée. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Y avait-il quelqu’un à bord l’aviron ou est-il venu s’échouer vide aux abords du parc Micaud après avoir dérivé ? C’est de cela que les secours ont souhaité s’assurer ce lundi matin après la découverte de l’embarcation ce lundi aux environ de 8h45. 

Au SNB, situé en amont de l’endroit où a été retrouvé le bateau, il arrive que le club soit victime d’actes malveillants et que des petits plaisantins décrochent parfois les embarcations et les laissent partir à la dérive. 

Des opérations de reconnaissance menées par une équipe aquatique et aérienne avec la présence de Dragon 25 ont alors été lancées. Une équipe cynotechnique est même intervenue mais après plus de deux heures d’investigations, les sapeurs-pompiers ont finalement décidé de mettre un terme au dispositif. Aucune personne n’a été retrouvée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.17
couvert
le 12/12 à 00h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %