VéloCité souffle ses 10 bougies en septembre 2017 à Besançon

Publié le 30/08/2017 - 12:08
Mis à jour le 30/08/2017 - 12:08

En septembre 2007, 200 vélos en libre-service, VéloCité s’installaient à Besançon. Avec 1 650 000 locations et 82 000 abonnements au compteur fin août 2017, ce service a toujours le vent en poupe ! La Ville de Besançon et JCDecaux organisent divers événements au cours du mois de septembre 2017 pour fêter cet anniversaire.

Pour les 10 ans de VéloCité, l’abonnement annuel est proposé à 10€ (au lieu de 16€) s’il est souscrit entre le 28 août et le 23 octobre.

Programme de l'anniversaire de VéloCité :

Le 6 septembre après-midi (report le 11 septembre en cas de météo défavorable) :

  • Rendez-vous est donné aux familles au Parc Micaud pour un prêt de mini VéloCités, adaptés à l’âge des enfants : Draisiennes, minivélo avec roulettes ou sans roulettes pour les 2/8 ans.
  • Petit plus, pour cet anniversaire, la Vélo École de l’AVB proposera des animations ludiques et pédagogiques et des initiations basiques à la circulation en ville (enfants accompagnés de leurs parents).

À partir du 20 septembre, il sera possible d’emprunter un des deux ou trois VéloCités customisés et mis en circulation sur les différentes stations de la ville et de poster une photo souvenir sur la page Facebook de la Ville de Besançon, en compagnie de ces vélos pas comme les autres. L’auteur de la photo la plus likée se verra remettre un cadeau !

Le mercredi 27 septembre, des animations tout public sont organisées place Pasteur de 11h00 à 18h00 :

  • Expo photo, abonnements
  • Jeu "roue de la chance" pour gagner des lots
  • À 11h45 : On souffle les bougies !

Et ce n'est pas tout...

  • Visites guidées de la ville à vélo avec un guide de l’Office de Tourisme (départs à 14h/ 15h/16h /17h).
  • "Vélocitrail des collines", un défi à relever : parcourir avec un VéloCité un parcours de 17 Km avec l’ascension des deux collines de Chaudanne et de Bregille. Dépaysement garanti et points de vue spectaculaires ! Attention, le challenge n’est pas une course mais une randonnée cyclo-sportive que chacun pourra réaliser à son rythme.
  • Vélo École : remise en selle pour les adultes pour tous ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour se remettre au vélo (séance de 30 min).
  • Pour clôturer la journée, remise du prix au gagnant du Vélocitrail par les élus et verre de l’amitié.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Info route : des conditions de circulation quasi normales ce vendredi dans le Doubs

L'arrivée de la pluie et la hausse des températures ayant réussi à éliminer une grande partie de la neige présente sur le Département, les conditions de circulation reviennent quasiment à la normale ce vendredi 9 janvier 2026 dans le Doubs à part dans le Haut-Doubs où du verglas nous est encore signalé.

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.01
couvert
le 11/01 à 09h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %