Vers une réouverture de la RD 437C à Soulce-Cernay fin septembre

Publié le 03/08/2016 - 17:45
Mis à jour le 03/08/2016 - 17:59

Suite à plusieurs glissements de terrains consécutifs à d’importantes précipitations, la RD 437C est fermée à la circulation depuis le 20 juin 2016. Après des travaux de déblaiement de la chaussée fin août, la route devrait rouvrir avec un alternat fin septembre dans l’attente d’une solution plus pérenne.

 ©
©

Selon le Département du Doubs, la route a été fermée en raison d'un glissement de terrain exceptionnel et en "rien comparable aux glissements qui affectent habituellement les routes départementales". Depuis le 2 février, plusieurs glissements de terrain et coulées de boue ont touché cette départementale qui a été fermée a plusieurs reprises et qui se trouve sous surveillance renforcée. La stabilisation du terrain observée par le bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) pourrait permettre, sous réserve de sécurité, de démarrer une nouvelle intervention de déblaiement de la chaussée à la fin du mois d’août. "Ainsi une ouverture à la circulation sous alternat à partir de la fin du mois de septembre sera envisagée. Cette ouverture se fera de façon intermittente, selon un protocole d’observation du site en cours d’élaboration. La RD437c pourra ainsi subir des coupures préventives de circulation immédiates et pour des durées indéterminées".

L’Etat mobilise, pour sa part, ses moyens en appui de la commune de Soulce-Cernay pour caractériser complètement la situation hydrogéologique du site afin de mettre en œuvre les solutions de stabilisation pérennes adaptées.

Malgré l’importance du phénomène naturel, le Département met tout en œuvre pour assurer la sécurité des usagers et le rétablissement de conditions normales de circulation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.76
légère pluie
le 05/05 à 0h00
Vent
4.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %