Victoires de Vincent Coupat et Stéphanie Roy sur la Transju’night

Publié le 03/06/2018 - 08:00
Mis à jour le 03/06/2018 - 10:58

190 traileurs se sont laissés tenter par la Transjunigt samedi 2 juin 2018, une nouveauté 2018 de la Transjutrail. La course de 24 km en nocturne autour de Morez affichait un dénivelé de 1.400 m. Ce dimanche 3 jui, place à la Transu’Trail avec des parcours de 5 à 72 km ! 

Transju'Night 

Hommes

  • 1 - Vincent Coupat 2:03:15
  • 2 - Ivan Bourgeois 2:03:26
  • 3 - Guillaume Panisset 2:08:20

Dames

  • 1 - Stéphanie Roy 2:28:26
  • 2 - Sandrine Dumont 2:28:31 
  • 3 - Myriam Kharchi 2:51:54

Succès pour les Marmots

C’est sous un soleil éclatant que se sont élancés deux cents jeunes coureurs âgés de 7 à 13 ans ce samedi 2 juin 2018 vers 16h. Précédement organisée aux Rousses, la course se déroulait hier pour la première fois à Morez. 

Mini trails sous forme de «jungle run» (slalom, passages de bottes de foin, de pneus...), cette course folle et ludique a débuté par une belle montée, que les enfants ne sont pas prêts d’oublier ! Organisée par l’association Nathan Graine de Soleil qui oeuvre depuis plus de dix ans pour les enfants gravement malades et leurs proches, en partenariat avec Trans’Organisation, la Transju’trail des Marmots connait un succès grandissant.

La Transjutrail ce dimanche 3 juin 2018 

Pour ceux qui souhaitent voir le départ à Mouthe, il faudra mettre le réveil très tôt : départ des coureurs de la Transju’trail 72 km à 5h30 devant la salle polyvalente.

L’ascension du tremplin de saut à ski de Chaux Neuve, aux premières lueurs du jour, devrait aussi être un moment unique. Les premiers coureurs sont attendus à 5h55.

Prochain arrêt le Chalet des Anges, à l’entrée de Chapelle des Bois. Un peu de répit au point de ravitaillement avant l’ascension vers La Roche Champion. Passage de la tête de course vers 6h58.

Le parcours continue avec la traversée du village de Bellefontaine aux alentours de 7h50 pour les premiers.

On retrouve ensuite les coureurs vers 8h25 à Morbier, au centre du village.

Au coeur de Morez, passage des coureurs de la Transju’trail 72 km de 8h30 à 12h45 qui traversent la ville par la Rue de la République, la place de la Mairie et les quais avant la montée vers la Roche au Dade. Morez, également lieu du départ du parcours de 36 km sur la place de la Mairie. Les coureurs du 36 km suivent les participants du 72 km pour l’ascension à la Roche au Dade.

Prémanon, départ du 23 km à 10h45. Les premiers coureurs du 72 km traverseront le village aux alentours de 10h et ceux du 36 km vers 10h40.

Afin de rejoindre les Tuffes, les coureurs passeront derrière le Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne pour ensuite traverser la route au niveau du tunnel de la Darbella.

Avant d’attaquer l’ascension de la Dôle et d’entrer en territoire suisse, un dernier ravitaillement aux Dappes : l’occasion de derniers encouragements avant LA difficulté majeure du parcours.

Après la descente du massif de la Dôle, de retour en France, les coureurs traverseront le stade nordique des Tuffes dès 11h30. Un coup d’oeil sur le stade de biathlon et le tremplin de saut utilisés par les Equipes de France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.61
couvert
le 12/01 à 15h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %