Victoires de Vincent Coupat et Stéphanie Roy sur la Transju’night

Publié le 03/06/2018 - 08:00
Mis à jour le 03/06/2018 - 10:58

190 traileurs se sont laissés tenter par la Transjunigt samedi 2 juin 2018, une nouveauté 2018 de la Transjutrail. La course de 24 km en nocturne autour de Morez affichait un dénivelé de 1.400 m. Ce dimanche 3 jui, place à la Transu’Trail avec des parcours de 5 à 72 km ! 

Transju'Night 

Hommes

  • 1 - Vincent Coupat 2:03:15
  • 2 - Ivan Bourgeois 2:03:26
  • 3 - Guillaume Panisset 2:08:20

Dames

  • 1 - Stéphanie Roy 2:28:26
  • 2 - Sandrine Dumont 2:28:31 
  • 3 - Myriam Kharchi 2:51:54

Succès pour les Marmots

C’est sous un soleil éclatant que se sont élancés deux cents jeunes coureurs âgés de 7 à 13 ans ce samedi 2 juin 2018 vers 16h. Précédement organisée aux Rousses, la course se déroulait hier pour la première fois à Morez. 

Mini trails sous forme de «jungle run» (slalom, passages de bottes de foin, de pneus...), cette course folle et ludique a débuté par une belle montée, que les enfants ne sont pas prêts d’oublier ! Organisée par l’association Nathan Graine de Soleil qui oeuvre depuis plus de dix ans pour les enfants gravement malades et leurs proches, en partenariat avec Trans’Organisation, la Transju’trail des Marmots connait un succès grandissant.

La Transjutrail ce dimanche 3 juin 2018 

Pour ceux qui souhaitent voir le départ à Mouthe, il faudra mettre le réveil très tôt : départ des coureurs de la Transju’trail 72 km à 5h30 devant la salle polyvalente.

L’ascension du tremplin de saut à ski de Chaux Neuve, aux premières lueurs du jour, devrait aussi être un moment unique. Les premiers coureurs sont attendus à 5h55.

Prochain arrêt le Chalet des Anges, à l’entrée de Chapelle des Bois. Un peu de répit au point de ravitaillement avant l’ascension vers La Roche Champion. Passage de la tête de course vers 6h58.

Le parcours continue avec la traversée du village de Bellefontaine aux alentours de 7h50 pour les premiers.

On retrouve ensuite les coureurs vers 8h25 à Morbier, au centre du village.

Au coeur de Morez, passage des coureurs de la Transju’trail 72 km de 8h30 à 12h45 qui traversent la ville par la Rue de la République, la place de la Mairie et les quais avant la montée vers la Roche au Dade. Morez, également lieu du départ du parcours de 36 km sur la place de la Mairie. Les coureurs du 36 km suivent les participants du 72 km pour l’ascension à la Roche au Dade.

Prémanon, départ du 23 km à 10h45. Les premiers coureurs du 72 km traverseront le village aux alentours de 10h et ceux du 36 km vers 10h40.

Afin de rejoindre les Tuffes, les coureurs passeront derrière le Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne pour ensuite traverser la route au niveau du tunnel de la Darbella.

Avant d’attaquer l’ascension de la Dôle et d’entrer en territoire suisse, un dernier ravitaillement aux Dappes : l’occasion de derniers encouragements avant LA difficulté majeure du parcours.

Après la descente du massif de la Dôle, de retour en France, les coureurs traverseront le stade nordique des Tuffes dès 11h30. Un coup d’oeil sur le stade de biathlon et le tremplin de saut utilisés par les Equipes de France.

Sport

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.32
ciel dégagé
le 12/07 à 20h00
Vent
3.71 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
18 %

Sondage