Victoires de Vincent Coupat et Stéphanie Roy sur la Transju’night

Publié le 03/06/2018 - 08:00
Mis à jour le 03/06/2018 - 10:58

190 traileurs se sont laissés tenter par la Transjunigt samedi 2 juin 2018, une nouveauté 2018 de la Transjutrail. La course de 24 km en nocturne autour de Morez affichait un dénivelé de 1.400 m. Ce dimanche 3 jui, place à la Transu’Trail avec des parcours de 5 à 72 km ! 

Transju'Night 

Hommes

  • 1 - Vincent Coupat 2:03:15
  • 2 - Ivan Bourgeois 2:03:26
  • 3 - Guillaume Panisset 2:08:20

Dames

  • 1 - Stéphanie Roy 2:28:26
  • 2 - Sandrine Dumont 2:28:31 
  • 3 - Myriam Kharchi 2:51:54

Succès pour les Marmots

C’est sous un soleil éclatant que se sont élancés deux cents jeunes coureurs âgés de 7 à 13 ans ce samedi 2 juin 2018 vers 16h. Précédement organisée aux Rousses, la course se déroulait hier pour la première fois à Morez. 

Mini trails sous forme de «jungle run» (slalom, passages de bottes de foin, de pneus...), cette course folle et ludique a débuté par une belle montée, que les enfants ne sont pas prêts d’oublier ! Organisée par l’association Nathan Graine de Soleil qui oeuvre depuis plus de dix ans pour les enfants gravement malades et leurs proches, en partenariat avec Trans’Organisation, la Transju’trail des Marmots connait un succès grandissant.

La Transjutrail ce dimanche 3 juin 2018 

Pour ceux qui souhaitent voir le départ à Mouthe, il faudra mettre le réveil très tôt : départ des coureurs de la Transju’trail 72 km à 5h30 devant la salle polyvalente.

L’ascension du tremplin de saut à ski de Chaux Neuve, aux premières lueurs du jour, devrait aussi être un moment unique. Les premiers coureurs sont attendus à 5h55.

Prochain arrêt le Chalet des Anges, à l’entrée de Chapelle des Bois. Un peu de répit au point de ravitaillement avant l’ascension vers La Roche Champion. Passage de la tête de course vers 6h58.

Le parcours continue avec la traversée du village de Bellefontaine aux alentours de 7h50 pour les premiers.

On retrouve ensuite les coureurs vers 8h25 à Morbier, au centre du village.

Au coeur de Morez, passage des coureurs de la Transju’trail 72 km de 8h30 à 12h45 qui traversent la ville par la Rue de la République, la place de la Mairie et les quais avant la montée vers la Roche au Dade. Morez, également lieu du départ du parcours de 36 km sur la place de la Mairie. Les coureurs du 36 km suivent les participants du 72 km pour l’ascension à la Roche au Dade.

Prémanon, départ du 23 km à 10h45. Les premiers coureurs du 72 km traverseront le village aux alentours de 10h et ceux du 36 km vers 10h40.

Afin de rejoindre les Tuffes, les coureurs passeront derrière le Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne pour ensuite traverser la route au niveau du tunnel de la Darbella.

Avant d’attaquer l’ascension de la Dôle et d’entrer en territoire suisse, un dernier ravitaillement aux Dappes : l’occasion de derniers encouragements avant LA difficulté majeure du parcours.

Après la descente du massif de la Dôle, de retour en France, les coureurs traverseront le stade nordique des Tuffes dès 11h30. Un coup d’oeil sur le stade de biathlon et le tremplin de saut utilisés par les Equipes de France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.11
légère pluie
le 16/11 à 15h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %