Une cinquantaine de chèvres vont commencer à débroussailler les collines Bisontine. Un débroussaillage 100 % développement durable !
Images Bertrand Vinsu
Publié le 24/04/2009 - 18:57
Mis à jour le 24/04/2009 - 18:57
Dimanche matin, les chèvres sont parties de la ferme des Torcols, leur lieu d’hivernage et sont arrivées au fort de Planoise en début d’après-midi. Revivez cette marche de 11 km en vidéo !
Une cinquantaine de chèvres vont commencer à débroussailler les collines Bisontine. Un débroussaillage 100 % développement durable !
Images Bertrand Vinsu
Météo-France prolonge la vigilance orange "canicule" sur toute la région Bourgogne Franche-Comté, dans la continuité de l’épisode déclenché le 29 juin, et ce jusqu’au mercredi à minuit, voire jeudi sur l’ouest selon les départements.
Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur.
L’Agence régionale de la santé de Bourgogne-Franche-Comté indique ce mois de juillet 2025 que l’ambroisie est en progression et qu’elle colonise tous les milieux, aussi bien les accotements routiers que les parcelles agricoles.
Selon le bulletin d'Atmo Bourgogne Franche-Comté publié lundi 30 juin 2025, la qualité de l'air sur l’ensemble de la région est fortement affectée par les conditions météorologiques actuelles. Les fortes chaleurs combinées à un ensoleillement soutenu favorisent la formation d’ozone, principal polluant mesuré ces jours-ci.
Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange canicule. Cette vigilance est valable au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, mais l'Ouest de la grande région pourrait également être toujours sous surveillance jeudi.
La Bourgogne Franche-Comté connaît actuellement des températures diurnes et nocturnes élevées. Aussi, au regard des conditions météorologiques, les services de Météo France placent tous les départements de la région en vigilance jaune canicule et orange dès dimanche 29 juin 2025 à 12h00.
Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné ce 25 juin 2025 une petite randonnée de 4,8 km sur le secteur de Chapelle-des-Bois.
Chaque 25 du mois, Doubs Tourisme met en lumière 25 sites incontournables à visiter dans le département, dans le cadre de la campagne touristique 2025 "Infiniment Doubs". En ce mois de juin, ce sont des sites d'activités ludiques et sportives qui sont sélectionnés pour des sorties inoubliables en famille !
Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune ou orange selon les secteurs non seulement pour des orages, mais aussi la canicule ce mercredi 25 juin. Ces vigilances perdureront au moins jusqu’à jeudi.
La qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté est jugée ”majoritairement moyenne” ce mardi 24 juin, selon les dernières prévisions d'Atmo BFC. Toutefois, elle pourrait être ”localement dégradée notamment sur l’est de la région”, en raison des conditions météorologiques actuelles.
À l'image de la semaine qui vient de s'écouler, ce week-end du 21 et 22 juin sera encore chaud et ensoleillé en Franche-Comté selon les prévisions de Météo France.
Météo France a placé les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune canicule dès samedi 21 juin 2025 à 12h00. Une vigilance "orages" est également annoncée de 15h à 21h.
Atmo, en charge de la surveillance de la qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté, a placé ce 20 juin 2025 la région en alerte face à la forte présence de pollens de graminées.
Publiez gratuitement vos actualités et événements