Violence et alcool au volant : un trentenaire condamné à neuf mois de prison

Publié le 27/08/2021 - 09:20
Mis à jour le 27/08/2021 - 09:14

La police avait été sollicitée suite à un accident le mardi 24 août 2021 vers 6h00 du matin à l’angle du Boulevard Kennedy et de la rue Jouchoux à Besançon. Un des conducteurs était alors devenu violent.

Palais de justice Besançon © D poirier
Palais de justice Besançon © D poirier

Alors que les policiers arrivaient sur les lieux d’un accident mardi, l’un des conducteurs avait refusé de se soumettre au test d’alcoolémie. Il était devenu agressif et avait refusé de se laisser menotter. Il ne s’était pas arrêté là. Il avait  ensuite donné des coups de pieds à un agent.

Cet homme, connu des services de police, a été présenté mercredi au parquet de Besançon. Il a été condamné à neuf mois d’emprisonnement délictuel ainsi qu’à l’obligation d’accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière (à ses frais) dans un délai de six mois.

Son permis de conduire a été annulé et il écope d’une amende de 150 euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.53
pluie modérée
le 08/01 à 18h00
Vent
7.34 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %