Vol aux Galeries Lafayette : deux jeunes filles tentent de voler pour plus de 400€ de parfums

Publié le 24/02/2025 - 17:15
Mis à jour le 24/02/2025 - 16:48

Deux jeunes femmes, âgées de 16 et 20 ans, ont été interpellées le 20 février 2025 en flagrant délit de vol à l'étalage dans le magasin Galeries Lafayette, situé rue des Granges à Besançon. Les faits se sont produits aux alentours de 18h35.

 © Agathe Favreau
© Agathe Favreau

Alertée par le centre d'information et de commandement (CIC), une patrouille de police s'est rendue sur place après que les agents de sécurité du magasin ont intercepté les deux suspectes en train de quitter l'établissement sans avoir réglé les articles en leur possession. Le montant du vol s'élevait à 445 euros de parfums.

Placées en garde à vue, les jeunes femmes ont été entendues par les forces de l’ordre. L’une d’elles a reconnu les faits dans leur totalité, tandis que l’autre les aurait minimisés. Par ailleurs, l’enquête a révélé que la mise en cause majeure était déjà concernée par une condamnation pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Elle avait été sanctionnée d’une peine de quatre mois d’emprisonnement, assortie d’un sursis de dix mois.

Suites judiciaires

La mise en cause de 20 ans a été libérée de sa garde à vue le 21 février. Elle est convoquée devant le juge d’application des peines (JAP) en avril prochain. Elle comparaîtra également devant le tribunal judiciaire en mai dans le cadre d’une ordonnance pénale pour vol en réunion.

La mise en cause mineure a été remise à son responsable légal. Elle est convoquée devant le tribunal judiciaire en avril 2025 pour une composition pénale en lien avec ces faits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
légère pluie
le 01/05 à 18h00
Vent
0.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
57 %