Un voleur récidiviste condamné à trois ans de prison

Publié le 20/08/2020 - 18:01
Mis à jour le 20/08/2020 - 18:02

L’individu a commis de nombreux vols du 28 août au 4 octobre 2019 sur Besançon et ses alentours.

Le jugement est sans appel. L'homme, âgé de 32 ans, a été condamné par le tribunal de Besançon à trois ans de prison ferme. Il lui est également interdit de séjourner dans le Doubs pendant deux ans. 

À la recherche de liquidités, l'individu s'en est pris à une dizaine de boulangeries, deux pharmacies, des bureaux de tabac ou encore des garages. Les vols se sont déroulés à Besançon mais aussi à Grandfontaine, Pouilley-les-Vignes, Châtillon-le-Duc, Corcondray, Gray, Franois, Bonnay, Avanne-Aveney, Montferrand-le-Château.

Impliquée, sa compagne a été condamnée à huit mois d'emprisonnement. 

Faits Divers

Blocages de lycées dans le Doubs : 61 interpellations et 13 policiers et gendarmes blessés

À Besançon et dans plusieurs secteurs du Doubs, la journée de jeudi 1er octobre 2026, marquée par des rassemblements et des blocages de lycées, a donné lieu à plusieurs interventions des forces de l’ordre. Selon un bilan communiqué par la préfecture du Doubs, 205 fonctionnaires et militaires ont été mobilisés au cours de la journée.

Manifestations lycéennes : deux jeunes condamnés pour des violences contre les forces de l’ordre à Belfort

Black blocs en herbe venus "casser du flic" ou "gamins" qui se sont laissés "entraîner" ? Deux hommes tout juste majeurs ont été condamnés jeudi 1er octobre 2026 à Belfort pour avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre en marge des manifestations de lycéens.

Manifestations lycéennes : Ludovic Fagaut appelle à l’apaisement après plusieurs incidents à Besançon

+ réactions de Laurent Croizier et Séverine Véziès • À la suite des épisodes de débordements survenus ce jeudi 1er octobre 2026 en marge de plusieurs bocages dans des lycées de Besançon, le maire, Ludovic Fagaut a appelé au calme tout en refusant toute instrumentalisation politique "qui favoriserait les débordements violents", souligne-t-il dans un communiqué de la Ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.37C°
nuageux
le 02/10 à 11h00
Vent
3.32 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
92 %

Sondage